Google I/O : quelle annonce vous a le plus séduit ?

Maj. le 9 juillet 2020 à 17 h 53 min

Hier soir a eu lieu la Google I/O avec beaucoup d’annonces de la part de Google. On peut par exemple parler du Google Home ou encore de la nouvelle application de messagerie Allo, mais parmi ces annonces laquelle vous a le plus séduit ? 

google IO 2016

Hier soir a donc eu lieu la grande messe de Google avec la Google I/O. Sundar Pichai a fait le show avec plusieurs annonces toutes plus excitantes les unes que les autres, on peut dire que cette année l’entreprise californienne a mis le paquet.

Commençons avec Google Assistant et Google Home. Le premier, c’est le nouvel assistant personnel de Google qui va beaucoup plus loin que l’actuel et propose de vous comprendre réellement et d’appréhender le contexte précis dans lequel vous lui posez une question. Le second c’est l’utilisation de ce puissant assistant au sein de la maison, il vous permettra de lancer la musique, commander un Uber, connaître les films du soir tout ça à la voix.

Ensuite viennent Google Allo et Duo, les deux nouvelles applications de communication de Google. La première est une messagerie innovante beaucoup plus intelligente avec l’intégration de Google Assistant et permet par exemple de chuchoter ou crier un message en changeant la taille du message. La seconde est orientée vidéo et promet un chiffrement de bout en bout des appels.

Nous avons aussi Daydream, c’est un programme dédié à la réalité virtuelle au sein d’Android N, avec la création en partenariat avec les constructeurs de smartphones, casques et manettes dédiés à la réalité virtuelle. On note aussi Android Wear 2.0 qui promet de libérer les montres des smartphones, il y a également une refonte graphique de tout le système.

Enfin, n’oublions pas Android Instant App qui vous permet d’essayer une application sans l’installer, par exemple quelqu’un vous parle d’un restaurant sur la fourchette, si vous cliquez sur le lien qu’il vous donne, vous aurez alors directement l’interface de l’application sans l’installer. Et bien sûr les nouveautés autour d’Android N avec notamment un mode Doze survitaminé pour encore plus d’économie d’énergie et des mises à jour toujours plus rapides.

Maintenant reste à savoir quelle annonce vous a le plus séduit ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 beta 3 est disponible : découvrez les dernières nouveautés

Google a publié cette semaine la troisième et dernière version beta d’Android 11. Une mise à jour qui n’apporte pas que très peu de changements, outre l’arrivée de la technologie de traçage développée avec Apple. Son rôle est notamment d’éliminer…

Android 11 a lui aussi un nom de dessert en interne

Un responsable des équipes Android, Dave Burke, affirme que Android 11 a bien un nom de dessert en interne, comme les versions antérieures du système. Ainsi les équipes Google appellent Android 11 « Red Velvet Cake ». C’était une tradition depuis les…

Mario Kart Tour se dote enfin d’un mode paysage

Le jeu mobile Mario Kart Tour accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour d’ampleur. Il est en effet désormais possible de jouer en mode paysage, donc avec son smartphone tenu à l’horizontal. Une nouvelle option demandée par les joueurs depuis…

Google Play cache un dangereux malware capable de vider votre compte en banque

Google Play cache un dangereux malware capable de vider votre compte en banque. Ce maliciel est un cheval de Troie bancaire appelé Cerberus. Les chercheurs en sécurité informatique d’Avast l’ont découvert dans un convertisseur de devises disponible en téléchargement sur le…

MIUI 12 est en cours de déploiement sur 12 smartphones Xiaomi

Xiaomi est en train de déployer MIUI 12 sur une douzaine de smartphones. La plupart des modèles de la liste bénéficient d’une version stable, mais de nombreux modèles restent pour l’instant en bêta en Europe. MIUI 12 débarque enfin sur…