La Google I/O 2017 du 17 au 19 mai prochains : à quoi s’attendre ?

La Google I/O 2017 aura lieu du 17 au 19 mai prochain au Shoreline Amphitheater de Mountain View. Un événement très important durant lequel Google lèvera certainement le voile sur la prochaine version d’Android, entre autres nouveautés. On pense notamment au futur de Google Assistant, DayDream et qui sait, peut-être même Andromeda.

google io 2017

Chaque année, la Google I/O est le théâtre des dernières innovations de Google et cette édition 2017 ne dérogera pas à la règle. On peut déjà parier qu’Android O sera de la partie, sous réserve qu’une preview développeurs ne soit pas proposée en amont de l’événement, comme ce fut le cas l’an dernier avec Nougat qui a fait son arrivée en avance.

On peut également supposer que Google présentera quelques nouveautés pour Google Assistant, son assistant basé sur l’intelligence artificielle, ainsi que pour son client de messagerie, Allo qui avait battu un record de téléchargement à sa sortie. La réalité virtuelle sera sans doute également à l’honneur avec Google DayDream mais, en dehors d’Android O, la grosse nouveauté qu’on attend tous avec impatience reste Andromeda qui pourrait bien redonner un second souffle au marché des tablettes et réduire un peu plus la frontière avec les PC.

Les premiers appareils sous Andromeda sont attendus pour la fin de l’année mais une première apparition de ce nouvel OS qui devrait associer le meilleur d’Android et de Chrome OS à la Google I/O 2017 reste envisageable. On pourrait notamment retrouver une nouvelle Nexus 7 ainsi qu’un ordinateur Google Pixel 3. Un monstre de 12,3 pouces sous processeur Intel qui viendrait affonter la gamme Surface de Microsoft.

Pour Google, 2016 a été l’année de la consécration. Le géant américain a sorti ses deux premiers téléphones maison, les Pixel et Pixel XL qui remportent actuellement un franc succès aux USA et tout laisse penser que 2017 sera également un bon crû pour Google.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…