La Google I/O 2017 du 17 au 19 mai prochains : à quoi s’attendre ?

 

La Google I/O 2017 aura lieu du 17 au 19 mai prochain au Shoreline Amphitheater de Mountain View. Un événement très important durant lequel Google lèvera certainement le voile sur la prochaine version d’Android, entre autres nouveautés. On pense notamment au futur de Google Assistant, DayDream et qui sait, peut-être même Andromeda.

google io 2017

Chaque année, la Google I/O est le théâtre des dernières innovations de Google et cette édition 2017 ne dérogera pas à la règle. On peut déjà parier qu’Android O sera de la partie, sous réserve qu’une preview développeurs ne soit pas proposée en amont de l’événement, comme ce fut le cas l’an dernier avec Nougat qui a fait son arrivée en avance.

On peut également supposer que Google présentera quelques nouveautés pour Google Assistant, son assistant basé sur l’intelligence artificielle, ainsi que pour son client de messagerie, Allo qui avait battu un record de téléchargement à sa sortie. La réalité virtuelle sera sans doute également à l’honneur avec Google DayDream mais, en dehors d’Android O, la grosse nouveauté qu’on attend tous avec impatience reste Andromeda qui pourrait bien redonner un second souffle au marché des tablettes et réduire un peu plus la frontière avec les PC.

Les premiers appareils sous Andromeda sont attendus pour la fin de l’année mais une première apparition de ce nouvel OS qui devrait associer le meilleur d’Android et de Chrome OS à la Google I/O 2017 reste envisageable. On pourrait notamment retrouver une nouvelle Nexus 7 ainsi qu’un ordinateur Google Pixel 3. Un monstre de 12,3 pouces sous processeur Intel qui viendrait affonter la gamme Surface de Microsoft.

Pour Google, 2016 a été l’année de la consécration. Le géant américain a sorti ses deux premiers téléphones maison, les Pixel et Pixel XL qui remportent actuellement un franc succès aux USA et tout laisse penser que 2017 sera également un bon crû pour Google.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…