Maj. le 27 juin 2016 à 20 h 56 min

De nombreux événements liés à l’actualité high-tech se déroulent chaque année et la Google I/O 2013 est l’un d’entre eux. Chacun de ses événements apporte, il faut bien l’avouer, une certaine excitation au sein de notre communauté d’androinautes. Et bien que l’audience de la Google I/O se compose essentiellement de développeurs, celle-ci n’échappe toutefois pas à la règle. Et pour cause puisque c’est également une scène pour annoncer de nouveaux produits comme ce fut le cas, l’an dernier, avec Jelly Bean, la Nexus 7 ou encore le Nexus Q.

Quelles seront les surprises de la Google I/O 2013 ?

A en croire les nombreuses rumeurs relayées ces dernières semaines, la Google I/O 2013 ne sera peut-être pas aussi fructueuse que les éditions précédentes. Ainsi, alors qu’au départ on s’attendait à assister à la présentation officielle du Motorola X Phone, il semblerait que le smartphone qui marquera le come back de Motorola ne soit pas de la partie cependant, l’arrivée de la seconde génération de la Nexus 7 reste envisageable. Attention toutefois, car dans un sens comme dans l’autre, il faut tout de même garder à l’esprit qu’il ne s’agit que de rumeurs. Autrement dit, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise.

Autre attente, celle de la prochaine version majeure d’Android, Key Lime Pie. Encore une fois, il semblerait qu’on ait peu de chances d’en entendre parler dans cette édition de la conférence développeurs de Google. En revanche, Android 4.3 Jelly Bean semble, bel et bien, de la partie et pourrait en surprendre plus d’un au vu des premières fonctionnalités dévoilées ce week end, par HTC.

Google I/O 2013 premières invitations

La Google I/O 2013 ouvrira ses portes le 15 mai prochain pour s’étendre jusqu’au 17. Au programme de cet événement annuel, une seule conférence de prévue et qui se tiendra sans doute le 1er jour. Mais qui sait, peut-être ne sera-t-elle pas des moindres.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : un malware contamine 49 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware publicitaire. Les chercheurs de TrendMicro ont repéré le logiciel malveillant dans le code de 49 applications disponibles sur le Google Play Store. Sans surprise, ce virus va afficher des publicités intrusives sur l’écran…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Android : un bug permet de pirater un smartphone grâce au NFC

Android est victime d’un grave bug, révèle Google. En exploitant une faille de sécurité présente dans Android Beam, un attaquant peut facilement pirater votre smartphone via la technologie NFC. Google vous invite donc à installer d’urgence le patch de sécurité…

Android : un malware invincible infecte 45 000 smartphones

Un nouveau malware Android vient d’être repéré par les chercheurs de Symantec. Baptisé Xhelper, ce dangereux Trojan est impossible à supprimer. Une fois effacé, le logiciel malveillant est en effet capable de se réinstaller à votre insu. Au cours des…

Android TV : le Google Play Store s’offre un tout nouveau design

Google déploie une toute nouvelle version du Play Store pour Android TV. Il s’agit d’une refonte substantielle avec un nouveau design plus accrocheur. La nouvelle interface met davantage l’accent sur une suggestion personnalisée des applications pour une meilleure expérience selon…

Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…