Google I/O 2013 : les évolutions qui changeront le futur

Maj. le 3 novembre 2019 à 19 h 07 min

Le Salon Google I/O 2013 sera LE salon Android de l’année, le salon qui annoncera les grandes évolutions du marché pour l’année en cours mais aussi pour les suivantes.

L’événement aura lieu du 15 au 17 mai prochain au Moscone Center de San Francisco avec tous les professionnels de la Google Sphère, une occasion d’en apprendre plus sur tout l’univers Google ! Les services et les dispositifs qui pourraient être utiles que se soit en terme de communication, de réseau, de gestion du travail, de management… à votre entreprise. Le Salon Google I/O 2013 c’est aussi une avant-première sur les futures technologies, une fenêtre vers le futur proche, un showroom gigantesque constitués uniquement de professionnel et de presse. Conférences, présentations, show, testing… A un mois de l’événement revenons sur tous les projets importants que nous pourrions voir et qu’il faudra suivre cette année !

 

  • Android Key Lime Pie ou Android 5.0

L’année dernière c’était Android 4.1 Jelly Bean qui était présenté au salon Google, cette année se sera donc son remplaçant à qui nous devrions être présenté. Un aperçu ou des révélations sur le contenu de la nouvelle version de l’OS, on s’attend tout de même à ce que l’évolution logicielle proposée soit la plus grande révélation du salon ! Plus stable, plus rapide, plus multitâche et optimiser au niveau de l’utilisation de la mémoire vive, ce nouvel Android sera avant tout une amélioration pour repousser les possibilités des smartphones et leur permettre d’effectuer plus d’actions plus rapidement. Vous pouvez lire notre dossier ici !

  • Nexus X

On vous en parle régulièrement, la nouvelle version de la Nexus 7 pourrait être présente au salon Google I/O 2013 ! La première Nexus 7 y avait été annoncée l’année dernière, on pourrait y voir une sorte de rituel. La nouvelle tablette pourrait avoir un écran haute résolution full HD 1080p et un processeur SnapDragon S4 Pro de Qualcomm avec un coût dans le milieu de gamme du marché tablette. Plus d’infos sur le Nexus de 2013 ici.

  • Google Babel

A croire que vous avez vraiment toutes les informations sur Phonandroid, Google Babel, dont on vous a aussi beaucoup parlé ces derniers mois pourrait être présenté en grande pompe sur le salon. Une présentation qui ferait écho à celle d’Android 5.0 Key Lime Pire qui pourrait (ou non) s’appuyer sur cette application mutualisée regroupant entre autres la messagerie avec d’autres services de Google. Un changement majeur qui prouverait l’envie de Google de regrouper les fonctionnalités plutôt que de continuer à créer des services de toute part.

  • Play Store

Evidemment ! Le service Google Play Store pourrait lui aussi avoir son lot de révélations pendant ce salon Google I/O 2013 ! Représentant l’un des meilleurs potentiels commerciaux de la firme et une plateforme « en première ligne » l’application pourrait s’étoffer au passage du salon de nouvelles fonctionnalités bien pensées. On l’espère en tout cas !

  • Google Glass

Très controversé, sujet de beaucoup de discutions c’est pourtant l’évolution la plus SCI-FI et donc la plus brûlante que l’on espère voir au salon de San Francisco. Après les interdictions en casino, au volant ou des certains bâtiments administratifs ou bancaires, on espère tout de même que le produit médiatique dépassera les scènes de présentation pour se laisser tester. A voir donc où en est le produit dont tout le monde parle.

  • Nexus 5 et Motorola X Phone

Dans la catégorie des smartphones, les 2 modèles pourraient faire une apparition sur le salon Google lors d’une présentation ou d’un show-conférence. Le Nexus prévu normalement pour la fin d’année pourrait faire une première apparition lors du salon pour utiliser la couverture médiatique de l’évènement, le Motorola X Phone aurait quant a lui toute sa place sur le salon puisqu’il pourrait être le premier téléphone influencé par Google depuis le rachat de Motorola en Août 2011. Il est donc très attendu.

  • Google Search

Ce serait trop beau mais sait-on jamais… Si « J’ai de la chance »…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Drive : les sauvegardes de données sont HS sur Android

Google Drive est victime d’un bug qui empêche toute sauvegarde de vos données sur Android. Ce problème touche un grand nombre d’utilisateurs sous Android 9.0 et 10, et aucune marque ne semble épargnée. Certains usagers pointent du doigt le système…

Malware Android : désinstallez d’urgence ces 15 antivirus gratuits !

15 antivirus Android gratuits disponibles sur le Google Play Store cherchent à propager des malwares sur votre smartphone. D’après une enquête réalisée par VPN Pro, certaines des solutions antivirus les plus populaires sur Android demandent en effet une importante quantité de permissions sans raison apparente….

Android : un malware contamine 49 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware publicitaire. Les chercheurs de TrendMicro ont repéré le logiciel malveillant dans le code de 49 applications disponibles sur le Google Play Store. Sans surprise, ce virus va afficher des publicités intrusives sur l’écran…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Android : un bug permet de pirater un smartphone grâce au NFC

Android est victime d’un grave bug, révèle Google. En exploitant une faille de sécurité présente dans Android Beam, un attaquant peut facilement pirater votre smartphone via la technologie NFC. Google vous invite donc à installer d’urgence le patch de sécurité…

Android : un malware invincible infecte 45 000 smartphones

Un nouveau malware Android vient d’être repéré par les chercheurs de Symantec. Baptisé Xhelper, ce dangereux Trojan est impossible à supprimer. Une fois effacé, le logiciel malveillant est en effet capable de se réinstaller à votre insu. Au cours des…

Android TV : le Google Play Store s’offre un tout nouveau design

Google déploie une toute nouvelle version du Play Store pour Android TV. Il s’agit d’une refonte substantielle avec un nouveau design plus accrocheur. La nouvelle interface met davantage l’accent sur une suggestion personnalisée des applications pour une meilleure expérience selon…