Google investit dans la robotique en rachetant Boston Dynamics

Maj. le 18 avril 2016 à 20 h 58 min

Cela fait maintenant plusieurs mois que Google rend publique ses ambitions en matière de robotique. Après avoir ouvert une division dédiée et s’être offert pas moins de 7 entreprises du secteur, le géant américain continue ses investissements et mise cette fois sur l’entreprise Boston Dynamics. Le très célèbre Andy Rubin, ancien créateur d’Androïd a récemment  été choisi pour porter ces nouveaux projets.

Boston Dynamics est une entreprise ayant vu le jour dans le Massachusetts Institute of Technology en 1992 qui a très vite collaboré avec l’industrie militaire américaine et notamment pour la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA). Boston Dynamics est à l’origine de nombreux « robots de combats ». La vidéo ci-dessous présente l’une de leurs créations : le Wildcat. Un robot-animal pouvant se déplacer au sol à une vitesse de 25 kilomètres par heure. Les ingénieurs travaillent également sur des robots-humanoïdes, dont on imagine assez facilement l’utilité. Dans le même temps, Google déclare avoir engagé des ingénieurs spécialisés et installé des filiales au Japon ou à Palo Alto.

robot google

Google voit l’avenir en grand avec la robotique

On ignore les termes précis du contrat qui lie les deux entreprises, notamment sa valeur. Cependant, au vu des fantaisies régulières que se permet Google, celle-ci n’est sûrement pas un critère premier. En ce qui concerne les différentes activités, bien que Google compte évidemment honorer ses différents engagements avec l’armée américaine (Des engagements qui s’élèvent tout de même à 10,8 millions d’euros!), l’entreprise se défend d’avoir une vision uniquement militaire de ces technologies.

Marc Raibert le fondateur de Boston Dynamics, a par ailleurs déclaré que Google et Rubin voyaient « très, très grand ». On veut bien le croire quand ont lit le tweet récent d’Andy Rupin, dans lequel il déclare, plein d’enthousiasme, que « l’avenir s’annonçait radieux ! »

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : 12% des smartphones vendus en 2020 seront compatibles

La 5G va donner un coup de fouet aux ventes de smartphones dans le monde. Cette année, les ventes de téléphones devraient en effet progresser de 3% par rapport à 2019, estiment les analystes de Gartner. Selon eux, 12% des smartphones…

Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site

Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site. Selon une source proche de l’entreprise, le géant du e-commerce va multiplier les rapports auprès des forces de l’ordre. Désormais, chaque marchand suspecté de vendre des produits contrefaits sera signalé…

Amazon annonce avoir battu des records de ventes à Noël

Amazon affirme avoir battu de nombreux records grâce à l’engouement suscité par la fête de Noël. La firme de Jeff Bezos annonce notamment avoir vendu des dizaines de millions de produits estampillés Amazon, dont des enceintes Echo par exemple. Dans…

Amazon, Cdiscount et d’autres sites fraudent massivement la TVA selon Bercy

Amazon, Cdiscount, et d’autres sites de e-commerce s’adonnent massivement à des fraudes à la TVA selon un rapport de l’inspection générale des finances. Le problème viendrait des « marktplaces » c’est à dire la possibilité pour des vendeurs indépendants de vendre sur ces plateformes. 98%…

La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

Un selfie pourrait bientôt suffire pour ouvrir un compte bancaire en France

La France n’est pas connue pour sa facilité administrative. Mais le gouvernement travaille sur certaines simplifications. Les services bancaires pourraient en bénéficier dès l’année prochaine, avec, par exemple, l’ouverture d’un compte à l’aide d’un selfie ou d’un appel visio. Les…