Google investit dans la robotique en rachetant Boston Dynamics

 

Cela fait maintenant plusieurs mois que Google rend publique ses ambitions en matière de robotique. Après avoir ouvert une division dédiée et s'être offert pas moins de 7 entreprises du secteur, le géant américain continue ses investissements et mise cette fois sur l'entreprise Boston Dynamics. Le très célèbre Andy Rubin, ancien créateur d'Androïd a récemment  été choisi pour porter ces nouveaux projets.

Boston Dynamics est une entreprise ayant vu le jour dans le Massachusetts Institute of Technology en 1992 qui a très vite collaboré avec l'industrie militaire américaine et notamment pour la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA). Boston Dynamics est à l'origine de nombreux « robots de combats ». La vidéo ci-dessous présente l'une de leurs créations : le Wildcat. Un robot-animal pouvant se déplacer au sol à une vitesse de 25 kilomètres par heure. Les ingénieurs travaillent également sur des robots-humanoïdes, dont on imagine assez facilement l'utilité. Dans le même temps, Google déclare avoir engagé des ingénieurs spécialisés et installé des filiales au Japon ou à Palo Alto.

robot google

Google voit l'avenir en grand avec la robotique

On ignore les termes précis du contrat qui lie les deux entreprises, notamment sa valeur. Cependant, au vu des fantaisies régulières que se permet Google, celle-ci n'est sûrement pas un critère premier. En ce qui concerne les différentes activités, bien que Google compte évidemment honorer ses différents engagements avec l'armée américaine (Des engagements qui s'élèvent tout de même à 10,8 millions d'euros!), l'entreprise se défend d'avoir une vision uniquement militaire de ces technologies.

Marc Raibert le fondateur de Boston Dynamics, a par ailleurs déclaré que Google et Rubin voyaient « très, très grand ». On veut bien le croire quand ont lit le tweet récent d'Andy Rupin, dans lequel il déclare, plein d’enthousiasme, que « l'avenir s'annonçait radieux ! »

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….