Google investit 23 millions de dollars pour rendre Android plus rapide

En dehors de l’étendue des fonctionnalités, la performance et l’optimisation de la consommation d’énergie font partie des critères de choix qui font le succès à la fois le succès des systèmes d’exploitation et des appareils mobiles. Mais en réalité, ils sont loin d’être les seuls car ils s’accompagnent également d’un autre facteur pourtant décisif dans la qualité de l’expérience utilisateur : la fluidité.

Rendre Android plus rapide. Tel est le cheval de bataille de Google qui avait déjà franchit un grand pas l’an dernier en intégrant Project Butter à Jelly Bean Et fort heureusement pour nous, le géant américain n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin et vient tout juste de racheter la start-up française Flexy Core, société éditrice de l’outil d’optimisation logicielle Droidbooster, pour la bagatelle de 23 millions de dollars.

Google rachète Flexy Core pour rendre Android plus rapide

Techniquement parlant, DroidBooster est capable de rendre Android plus rapide en multipliant jusqu’à 10 fois niveau de performance d’un appareil basé sur une architecture ARM en optimisant tout simplement chaque application pour la machine virtuelle Dalvik

Mais ce n’est pas tout car si Droidbooster est capable de réduire à l’extrême le temps d'exécution des opérations, il est également capable d’optimiser la consommation d’énergie des appareils dans la mesure où il sollicite le processeur moins longtemps.

L’autre bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’en plus du fait que Google cherche à rendre Android plus rapide, les premiers effets pourraient se faire ressentir dés Android 4.4 KitKat pour la simple et bonne raison que cette transaction a démarré, non pas dernièrement mais il y a un peu plus d’un an. On devine ainsi que le partenariat entre Google et Flexy Core est en route depuis longtemps et que les deux entreprises travaillent en synergie depuis déjà plusieurs mois.

Une nouvelle qui vient en tout cas confirmer la rumeur selon laquelle la prochaine version d’Android ne sera pas réservée seulement aux appareils haut de gamme mais pourra également fonctionner sur des smartphones vieux de 2 ou 3 ans.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….