Google investit 23 millions de dollars pour rendre Android plus rapide

Maj. le 10 juin 2016 à 19 h 39 min

En dehors de l’étendue des fonctionnalités, la performance et l’optimisation de la consommation d’énergie font partie des critères de choix qui font le succès à la fois le succès des systèmes d’exploitation et des appareils mobiles. Mais en réalité, ils sont loin d’être les seuls car ils s’accompagnent également d’un autre facteur pourtant décisif dans la qualité de l’expérience utilisateur : la fluidité.

Rendre Android plus rapide. Tel est le cheval de bataille de Google qui avait déjà franchit un grand pas l’an dernier en intégrant Project Butter à Jelly Bean Et fort heureusement pour nous, le géant américain n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin et vient tout juste de racheter la start-up française Flexy Core, société éditrice de l’outil d’optimisation logicielle Droidbooster, pour la bagatelle de 23 millions de dollars.

Google rachète Flexy Core pour rendre Android plus rapide

Techniquement parlant, DroidBooster est capable de rendre Android plus rapide en multipliant jusqu’à 10 fois niveau de performance d’un appareil basé sur une architecture ARM en optimisant tout simplement chaque application pour la machine virtuelle Dalvik

Mais ce n’est pas tout car si Droidbooster est capable de réduire à l’extrême le temps d’exécution des opérations, il est également capable d’optimiser la consommation d’énergie des appareils dans la mesure où il sollicite le processeur moins longtemps.

L’autre bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’en plus du fait que Google cherche à rendre Android plus rapide, les premiers effets pourraient se faire ressentir dés Android 4.4 KitKat pour la simple et bonne raison que cette transaction a démarré, non pas dernièrement mais il y a un peu plus d’un an. On devine ainsi que le partenariat entre Google et Flexy Core est en route depuis longtemps et que les deux entreprises travaillent en synergie depuis déjà plusieurs mois.

Une nouvelle qui vient en tout cas confirmer la rumeur selon laquelle la prochaine version d’Android ne sera pas réservée seulement aux appareils haut de gamme mais pourra également fonctionner sur des smartphones vieux de 2 ou 3 ans.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coronavirus : les ventes de smartphones vont s’effondrer de 15% en 2020

L’épidémie de coronavirus va sérieusement impacter le marché du smartphone dans le monde. Les analystes de Digitimes s’attendent d’ailleurs à une baisse de 15% des ventes de téléphones au cours de l’année 2020. Sans surprise, tous les constructeurs seront touchés…

Coronavirus : le bitcoin a perdu plus de 30% de sa valeur en 24H !

Le coronavirus ne touche pas que les marchés financiers traditionnels. En l’espace de seulement 24 heures, le cours du bitcoin s’est effondré de plus de 30% pour s’afficher à moins de 4000 euros ce vendredi matin. Le bitcoin a rapidement entraîné…

Bourse : le coronavirus pourrait faire reculer les valeurs technologiques de 20%

Le coronavirus commence à avoir un impact significatif sur la bourse, en particulier les valeurs technologiques qui, selon un investisseurs, pourraient reculer jusqu’à 20% alors que l’épidémie continue de se propager.  L’épidémie de coronavirus commence à avoir un impact significatif…

Comment la 5G va booster le marché des smartphones d’occasion

La 5G va donner un coup de fouet au marché des smartphones d’occasion, assure une étude de Blancco. D’après l’enquête, de nombreux utilisateurs sont en effet prêts à troquer leur téléphone actuel contre un nouvel appareil compatible avec le réseau…