Google investit 23 millions de dollars pour rendre Android plus rapide

 

En dehors de l’étendue des fonctionnalités, la performance et l’optimisation de la consommation d’énergie font partie des critères de choix qui font le succès à la fois le succès des systèmes d’exploitation et des appareils mobiles. Mais en réalité, ils sont loin d’être les seuls car ils s’accompagnent également d’un autre facteur pourtant décisif dans la qualité de l’expérience utilisateur : la fluidité.

Rendre Android plus rapide. Tel est le cheval de bataille de Google qui avait déjà franchit un grand pas l’an dernier en intégrant Project Butter à Jelly Bean Et fort heureusement pour nous, le géant américain n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin et vient tout juste de racheter la start-up française Flexy Core, société éditrice de l’outil d’optimisation logicielle Droidbooster, pour la bagatelle de 23 millions de dollars.

Google rachète Flexy Core pour rendre Android plus rapide

Techniquement parlant, DroidBooster est capable de rendre Android plus rapide en multipliant jusqu’à 10 fois niveau de performance d’un appareil basé sur une architecture ARM en optimisant tout simplement chaque application pour la machine virtuelle Dalvik

Mais ce n’est pas tout car si Droidbooster est capable de réduire à l’extrême le temps d'exécution des opérations, il est également capable d’optimiser la consommation d’énergie des appareils dans la mesure où il sollicite le processeur moins longtemps.

L’autre bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’en plus du fait que Google cherche à rendre Android plus rapide, les premiers effets pourraient se faire ressentir dés Android 4.4 KitKat pour la simple et bonne raison que cette transaction a démarré, non pas dernièrement mais il y a un peu plus d’un an. On devine ainsi que le partenariat entre Google et Flexy Core est en route depuis longtemps et que les deux entreprises travaillent en synergie depuis déjà plusieurs mois.

Une nouvelle qui vient en tout cas confirmer la rumeur selon laquelle la prochaine version d’Android ne sera pas réservée seulement aux appareils haut de gamme mais pourra également fonctionner sur des smartphones vieux de 2 ou 3 ans.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…