Google investit 23 millions de dollars pour rendre Android plus rapide

Maj. le 10 juin 2016 à 19 h 39 min

En dehors de l’étendue des fonctionnalités, la performance et l’optimisation de la consommation d’énergie font partie des critères de choix qui font le succès à la fois le succès des systèmes d’exploitation et des appareils mobiles. Mais en réalité, ils sont loin d’être les seuls car ils s’accompagnent également d’un autre facteur pourtant décisif dans la qualité de l’expérience utilisateur : la fluidité.

Rendre Android plus rapide. Tel est le cheval de bataille de Google qui avait déjà franchit un grand pas l’an dernier en intégrant Project Butter à Jelly Bean Et fort heureusement pour nous, le géant américain n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin et vient tout juste de racheter la start-up française Flexy Core, société éditrice de l’outil d’optimisation logicielle Droidbooster, pour la bagatelle de 23 millions de dollars.

Google rachète Flexy Core pour rendre Android plus rapide

Techniquement parlant, DroidBooster est capable de rendre Android plus rapide en multipliant jusqu’à 10 fois niveau de performance d’un appareil basé sur une architecture ARM en optimisant tout simplement chaque application pour la machine virtuelle Dalvik

Mais ce n’est pas tout car si Droidbooster est capable de réduire à l’extrême le temps d’exécution des opérations, il est également capable d’optimiser la consommation d’énergie des appareils dans la mesure où il sollicite le processeur moins longtemps.

L’autre bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’en plus du fait que Google cherche à rendre Android plus rapide, les premiers effets pourraient se faire ressentir dés Android 4.4 KitKat pour la simple et bonne raison que cette transaction a démarré, non pas dernièrement mais il y a un peu plus d’un an. On devine ainsi que le partenariat entre Google et Flexy Core est en route depuis longtemps et que les deux entreprises travaillent en synergie depuis déjà plusieurs mois.

Une nouvelle qui vient en tout cas confirmer la rumeur selon laquelle la prochaine version d’Android ne sera pas réservée seulement aux appareils haut de gamme mais pourra également fonctionner sur des smartphones vieux de 2 ou 3 ans.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les ventes de smartphones toujours en chute libre au 2ème trimestre 2019

Les ventes de smartphones ont baissé de 2.3% au cours du second trimestre de 2019, rapporte le cabinet d’analyse IDC. Au cours de la période, les constructeurs n’ont écoulé que 333,2 millions de téléphones dans le monde. Néanmoins, le marché affiche une légère progression…

Libra : Facebook pourrait annuler le lancement de sa cryptomonnaie

Facebook devrait décaler, voire pourrait purement annuler le lancement de sa cryptomonnaie Libra. La firme de Mark Zuckerberg admet que le chantier technologie est gigantesque et qu’elle manque d’expérience et d’expertise en la matière. Sans parler de la défiance des…

Amazon mise sur la livraison en 24 h pour ses abonnés Prime

Amazon généralise la livraison en 24 heures aux Etats-Unis. Amazon cherche ainsi à sécuriser un avantage concurrentiel stratégique. Mais pour l’heure, cette décision entame surtout la rentabilité du géant de la distribution.  Amazon est en train de généraliser la livraison en…

Libra : Mark Zuckerberg défend la cryptomonnaie de Facebook

Libra ne doit pas susciter d’inquiétudes, estime Mark Zuckerberg. Le patron de Facebook explique que le projet est sûr, stable et bien régulé. Il s’en est assuré en tissant des partenariats avec des poids lourds de la tech, des télécoms…