Google : une interface mobile allégée pour les connexions lentes !

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

Comme à son habitude et en toute logique, Google améliore sans cesse ses services qui sont de plus en plus performants et quasiment indispensables. Aujourd’hui, c’est le moteur de recherche en version mobile qui a droit à son amélioration, et ce, en toute discrétion. Google ne s’est pas étendu sur le sujet en déployant une nouvelle interface allégée en cas de connexion lente, très pratique.

google nouvelle interface

Comme le dit le géant du Net, « lorsque vous faites une recherche sur votre téléphone, une connexion lente peut vraiment retarder les choses » , c’est le moins qu’on puisse dire. On connaît tous ce moment où la connexion est loin d’être parfaite et qu’une simple recherche sur le moteur de recherche Google prend une éternité, c’est pire que tout.

On peut dire que la firme de Mountain View touche un point sensible avec cette annonce qui sera très probablement unanimement bien accueillie. Cette interface n’est pas un choix que vous avez à faire, on ne connaît pas précisément le système, mais Google dit qu’une connexion lente sera automatiquement détectée et que la version allégée fera alors son apparition.

google interface légère
Voici l’interface allégée de Google.

Les changements ne sont pas très radicaux, on repère tout de même une différence au niveau des modules de recherches spéciaux. Je veux dire par là que Google Maps n’est plus intégré aux recherches et il y a moins de contenus additionnels. Les espaces semblent avoir été réduits et, bien qu’il y en est peu, tous les effets de design ont été retirés.

Nos confrères Search Engine Land, qui ont repéré très vite l’annonce de Google faite sur Google+, se sont amusé à confronté les deux interfaces, vous pouvez voir le résultat ci-dessous. Comme je vous le disais, la différence ne saute pas forcément aux yeux, mais si on fait bien attention, on repère tout de même un allègement visible de l’interface. Pensez-vous que cette interface allégée vous aidera ?

Sur la gauche se trouve l’interface allégée et à droite l’interface normale.

google interface light
google interface light

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : Autopilot, Smart Summon… l’Europe veut assouplir les règles

Les réglementations européennes contraignent Tesla à brider certaines fonctionnalités de l’Autopilot en Europe. Sous la pression du constructeur et de certaines associations,  l’UE va bientôt étudier une proposition visant à assouplir ses limitations. Tesla compte parvenir à la conduite 100%…

Sans smartphone ni internet, ce retraité ne peut pas payer ses impôts

Sans smartphone, sans ordinateur et sans accès à internet, Fritz Duperret, un retraité de 87 ans habitant dans le Jura, n’est pas en mesure de payer ses impôts sur le revenu. L’octogénaire explique avoir voulu régler la facture de 154 euros par chèque. Sans…

Phonandroid recrute : deviens rédacteur/rédactrice High-Tech !

Phonandroid recherche des rédacteurs et rédactrices motivées afin de rejoindre nos équipes ! Si vous aimez écrire et que vous avez passionné par Android et l’univers High Tech, venez tenter votre chance pour participer à notre grande aventure !

Addiction au smartphone : les 5 habitudes qui prouvent que vous êtes accro

L’addiction au smartphone touche près d’un tiers des Français, révèle une étude. De nombreux sondés admettent être incapables de se passer de leur précieux téléphone portable pendant une demi-journée. Certains vont même jusqu’à se servir de leur mobile au volant de…

Un smartphone électrocute et tue une jeune femme dans son bain

Une jeune femme d’une trentaine d’années a été électrocutée dans son bain. Son smartphone en charge est visiblement tombé dans l’eau par accident, entraînant sa mort plusieurs jours plus tard. Ce n’est pas la première fois que la présence d’un smartphone dans…

Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…