Google : une interface mobile allégée pour les connexions lentes !

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

Comme à son habitude et en toute logique, Google améliore sans cesse ses services qui sont de plus en plus performants et quasiment indispensables. Aujourd’hui, c’est le moteur de recherche en version mobile qui a droit à son amélioration, et ce, en toute discrétion. Google ne s’est pas étendu sur le sujet en déployant une nouvelle interface allégée en cas de connexion lente, très pratique.

google nouvelle interface

Comme le dit le géant du Net, « lorsque vous faites une recherche sur votre téléphone, une connexion lente peut vraiment retarder les choses » , c’est le moins qu’on puisse dire. On connaît tous ce moment où la connexion est loin d’être parfaite et qu’une simple recherche sur le moteur de recherche Google prend une éternité, c’est pire que tout.

On peut dire que la firme de Mountain View touche un point sensible avec cette annonce qui sera très probablement unanimement bien accueillie. Cette interface n’est pas un choix que vous avez à faire, on ne connaît pas précisément le système, mais Google dit qu’une connexion lente sera automatiquement détectée et que la version allégée fera alors son apparition.

google interface légère
Voici l’interface allégée de Google.

Les changements ne sont pas très radicaux, on repère tout de même une différence au niveau des modules de recherches spéciaux. Je veux dire par là que Google Maps n’est plus intégré aux recherches et il y a moins de contenus additionnels. Les espaces semblent avoir été réduits et, bien qu’il y en est peu, tous les effets de design ont été retirés.

Nos confrères Search Engine Land, qui ont repéré très vite l’annonce de Google faite sur Google+, se sont amusé à confronté les deux interfaces, vous pouvez voir le résultat ci-dessous. Comme je vous le disais, la différence ne saute pas forcément aux yeux, mais si on fait bien attention, on repère tout de même un allègement visible de l’interface. Pensez-vous que cette interface allégée vous aidera ?

Sur la gauche se trouve l’interface allégée et à droite l’interface normale.

google interface light
google interface light

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Apple et Qualcomm mettent fin à leur guerre des brevets

Apple et Qualcomm annoncent mercredi 17 avril 2019 enterrer la hache de guerre : fini la bataille judiciaire autour des brevets ! Les deux entreprises ont signé un accord de licence sur 6 ans, et le fondeur fournira les modems…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…