Google : l’interface « Android in the Car » se dévoile en vidéos !

Maj. le 7 juin 2016 à 19 h 53 min

Le Consumer Electronics Show 2014 a été l’occasion de percevoir l’énorme engouement entourant les objets connectés. Aucun objet du quotidien ne semble échapper à la règle. Chaussettes, brosse à dents, raquette de tennis, vélo, etc., tout y passe. Le secteur automobile répond également présent au rendez-vous.

Cette annonce est tout sauf une surprise puisque l’on vous annonçait que Google et Audi préparaient des voitures connectées sous Android dès l’année passée. Ceci a été confirmé par l’accord signé par différentes firmes en janvier, l’Open Automobile Alliance. Alors qu’Apple a déjà dévoilé son CarPlay, Google est resté discret. La donne pourrait rapidement changer.

Découvrez l’interface « Android in the Car » de Google !

Nos confrères d’Android Police ont réussi à mettre la main sur différentes informations nous permettant d’avoir un premier aperçu d’Android in the Car (apparemment baptisée Gearhead en interne). Evidemment, les pincettes sont de mise. Des changements pourraient survenir et les constructeurs pourraient, à l’instar de ce que l’on trouve sur smartphones, proposer leur propre surcouche.

Si l’on en croit nos confrères, l’interface sera bâtie autour de quatre fonctionnalités : le GPS, la musique, le téléphone et la navigation internet. En revanche, ni bouton Home ni tiroir d’applications  seraient prévus. Des applications tierces devraient être disponibles mais des incertitudes demeurent quant à leur utilisation.

Android Police précise que les images ne proviennent pas de leurs sources mais qu’elles correspondent à des reconstitutions fidèles à leurs informations. Vous pourrez donc contrôler la musique, accéder à une interface où seront présents les contacts fréquents ou taper un numéro. Il sera également possible d’y accéder grâce à la commande vocale Ok Google.

La commande vocale permettra de naviguer, de réaliser des recherches sur la toile ou d’envoyer des messages. L’utilisateur ne verrait pas son message, Google relirait celui-ci avant de demander si l’utilisateur souhaite bien l’envoyer. Celui-ci pourrait également envoyer son message de manière manuelle.

Une icône devrait également vous permettre d’avoir accès aux informations concernant votre véhicule. Pour profiter de cette technologie, une carte SIM ou une connexion bluetooth entre le smartphone et l’automobile sera nécessaire. Par ailleurs, Google a récemment dévoilé sa voiture autonome. Nous pourrions en apprendre davantage sur Android in the Car lors de la Google I/O. Hâte que cela soit une réalité ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto débarque sur les voitures Land Rover et Jaguar en 2019

Android Auto débarque sur les voitures de Land Rover et Jaguar à partir de 2019, révèle un porte parole. Proposé comme une option supplémentaire, Android Auto sera facturé au prix fort aux automobilistes. Bonne nouvelle, une mise à jour permettra aussi…

Android va équiper les voitures Renault-Nissan-Mitsubishi à partir de 2021

Android va équiper les voitures de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi à partir de 2021. Suite à un partenariat avec Google, le système d’exploitation et plusieurs applications développées par le géant du net seront en effet directement intégrés aux véhicules. En échange, Google va…

Samsung présente un pare-brise connecté aussi génial que dangereux

Le Smart Windshield est un concept dévoilé par Samsung en partenariat avec Yamaha. C’est un pare-brise connecté au mobile par Wifi permettant à l’utilisateur de ne plus avoir à sortir son téléphone de sa poche pour le consulter. Un projecteur permettra l’affichage d’une interface sur le pare-brise.

Google Car : 11 accidents de la route, c’est la faute des conducteurs !

L’ambitieux projet Google Car a connu plusieurs accrochages. Loin de voguer sur un long fleuve tranquille, la firme confirme qu’il y a déjà eu 11 accidents liés aux fameuses voitures automatiques. Ces accidents dits mineurs auraient à chaque fois eu une cause purement humaine. Pour Google, le système de navigation n’a révélé aucune faille.

Google Car : un premier prototype roule en conditions réelles !

Une grosse étape vient d’être franchie par la Google Car. La plus geek des voitures autonome passe enfin aux véritables tests en conditions réelles. Un prototype totalement fonctionnel est livré par les ingénieurs en charge du projet juste avant la fin d’année. Bienvenue dans l’ère de la conduite 2.0 !

BMW : grâce à votre smartwatch, votre voiture pourra se garer d’elle-même !

Vous avez forcément entendu parler des taxis Google sans conducteur, toutes ces voitures sans chauffeur ou encore le parc assist qui vous permet de garer votre voiture sans rien faire et bien voilà que BMW reprend ces idées et met en avant le pilotage à distance du véhicule qui sera annoncé au CES de janvier 2015.

Android Auto : l’interface dévoilée un peu plus en détail par Google

Avec Android Auto, Google inaugure son système d’exploitation à destination des tableaux de bord de nos voitures. Avant la fin de l’année, il sera ainsi possible d’utiliser nos applications Android au sein de sa voiture (si elle es compatible) avec une interface dédiée afin de ne pas perturber la conduite. Histoire de bien préparer le terrain, la firme de Mountain View a dévoilé un document qui donne les grandes lignes à suivre pour les développeurs.

Nexus 7 chez Toyota : la tablette est utilisée dans les voitures connectées !

Qui aurait pu imaginer que la Nexus 7 soit un jour au centre du système d’une voiture connectée ? Sûrement pas Google qui voit ainsi sa tablette équiper plusieurs séries de véhicules de la marque Toyota. Belle aubaine pour la firme de Mountain View qui dispose ainsi d’une vitrine inespérée sur la puissance de ses produits à travers le monde.