Google s’intéresse à la santé et devrait lancer Google Fit, en réponse à Apple ?

 

Si les écrans 2k, la résistance à l'eau et à la poussière ou les applications équipées de fonctions antivol semblent séduire de plus en plus de constructeurs, le domaine de la santé n'est pas en reste. Et pour cause, lors de la présentation d'iOS 8, Apple a dévoilé Healthkit, une application centralisant différentes données liées à la santé. Google pourrait rapidement répondre à la pomme croquée.

google-fit

Vous le savez sans doute, d'ici quelques jours se tiendra la Google I/O, conférence lors de laquelle le géant américain devrait dévoiler plusieurs nouveautés dont Android 5.0 que Google aurait teasé. Il ne se contentera évidemment pas de cela et pourrait présenter un service dédié à la santé, baptisé Google Fit.

Google devrait bientôt dévoiler son service dédié à la santé, baptisé Google Fit !

Si l'on en croit Forbes, Google Fit serait un service Web permettant à l'utilisateur de centraliser toutes les données liées à sa santé et à son activité physique, en collectant celles-ci via les terminaux mobiles et applications sportives ou liées à la santé.

La firme de Mountain View pourrait également annoncer différents partenariats avec des constructeurs d'objets connectés dédiés à la santé tels que les bracelets fitness. Notons également que Google avait déjà équipé Google Now de la fonction podomètre.

Quoi qu'il en soit, que ce soient HealthKit d'Apple ou Google Fit, différentes interrogations / inquiétudes sont à prévoir. L'interrogation majeure concerne l'exploitation de ces multiples données privées liées à la santé. Qu'adviendra t-il de ces données ? Seront-elles revendues ? Si oui, à qui et pour quoi faire ? sont autant de questions légitimes.

On se doute que les assureurs pourraient être très intéressés par ces éléments afin d'affiner leurs statistiques et ajuster leurs offres. Si ces services liés à la santé peuvent s'avérer très utiles, une certaine réglementation sera nécessaire afin d'éviter tout abus.

La conférence Google I/O ayant lieu les 25 et 26 juin, nous devrions en apprendre davantage à ce moment là. En attendant, dites nous ce que vous en pensez. Ces services et applications liés à la santé sont-ils une bonne chose ? Craignez-vous des abus ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

1
Google Maps proposera bientôt l’achat de tickets de métro

Google Maps se dote de nouvelles fonctionnalités. Au sein de l’application, il sera bientôt possible payer son stationnement mais aussi son ticket de métro ou de bus. Si plus de 80 agences de transport partenaires sont évoquées, on ne sait…

google chrome windows 7
Chrome va enfin consommer moins de RAM grâce à une mise à jour

Chrome va enfin consommer moins de mémoire vive. Grâce à une future mise à jour, le navigateur web de Google monopolisera moins de RAM sur Android, Windows 10 et Linux. Actuellement disponible en beta, cette fonctionnalité devrait débarquer sur la version…

google youtube shorts 2
Shorts, le Tik Tok de Youtube, sera disponible bientôt

Youtube va attaquer Tik Tok de front avec Shorts, un nouveau format de vidéo. Testée avec succès en Inde, cette fonctionnalité sera disponible aux Etats-Unis dans les semaines qui viennent. Youtube annonce dans le même temps quelques améliorations sur sa…