Google s’intéresse à la santé et devrait lancer Google Fit, en réponse à Apple ?

Maj. le 18 mai 2016 à 10 h 17 min

Si les écrans 2k, la résistance à l’eau et à la poussière ou les applications équipées de fonctions antivol semblent séduire de plus en plus de constructeurs, le domaine de la santé n’est pas en reste. Et pour cause, lors de la présentation d’iOS 8, Apple a dévoilé Healthkit, une application centralisant différentes données liées à la santé. Google pourrait rapidement répondre à la pomme croquée.

google-fit

Vous le savez sans doute, d’ici quelques jours se tiendra la Google I/O, conférence lors de laquelle le géant américain devrait dévoiler plusieurs nouveautés dont Android 5.0 que Google aurait teasé. Il ne se contentera évidemment pas de cela et pourrait présenter un service dédié à la santé, baptisé Google Fit.

Google devrait bientôt dévoiler son service dédié à la santé, baptisé Google Fit !

Si l’on en croit Forbes, Google Fit serait un service Web permettant à l’utilisateur de centraliser toutes les données liées à sa santé et à son activité physique, en collectant celles-ci via les terminaux mobiles et applications sportives ou liées à la santé.

La firme de Mountain View pourrait également annoncer différents partenariats avec des constructeurs d’objets connectés dédiés à la santé tels que les bracelets fitness. Notons également que Google avait déjà équipé Google Now de la fonction podomètre.

Quoi qu’il en soit, que ce soient HealthKit d’Apple ou Google Fit, différentes interrogations / inquiétudes sont à prévoir. L’interrogation majeure concerne l’exploitation de ces multiples données privées liées à la santé. Qu’adviendra t-il de ces données ? Seront-elles revendues ? Si oui, à qui et pour quoi faire ? sont autant de questions légitimes.

On se doute que les assureurs pourraient être très intéressés par ces éléments afin d’affiner leurs statistiques et ajuster leurs offres. Si ces services liés à la santé peuvent s’avérer très utiles, une certaine réglementation sera nécessaire afin d’éviter tout abus.

La conférence Google I/O ayant lieu les 25 et 26 juin, nous devrions en apprendre davantage à ce moment là. En attendant, dites nous ce que vous en pensez. Ces services et applications liés à la santé sont-ils une bonne chose ? Craignez-vous des abus ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome sur Android va charger les pages encore plus vite

Chrome va bénéficier d’un économiseur de données encore plus performant baptisé mode Lite sur Android. Celui-ci va permettre aux utilisateurs d’économiser leur data quand ils ont recours au navigateur mais surtout d’accélérer le chargement des pages.  Dans un billet de…

Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…

WhatsApp va permettre de bloquer automatiquement les spams et arnaques

WhatsApp part une nouvelle fois en chasse contre les spams, les arnaques et les fake news. L’application de messagerie instantanée va se doter d’une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement ce type de contenus. Ils seront identifiés comme indésirables s’ils ont…

Google v9.61 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google v9.61 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour propose plusieurs petites nouveautés appréciables. On vous explique comment télécharger cette nouvelle version avant tout le monde via un APK. Suivez le guide.  Quelques semaines après le déploiement…