Google intégrerait un test de rapidité de connexion internet à son moteur de recherche

Maj. le 3 septembre 2018 à 13 h 36 min

Vous êtes du genre à tester régulièrement la rapidité de votre connexion internet, pour être certain que votre opérateur ne vous limite pas en douce ? Google pourrait vous y aider sous peu, en intégrant directement un test dans son moteur de recherche.

Test de connexion sur Google

Les débits internet ont du mal à véritablement évoluer ces dernières années. Même si les grandes villes sont toujours les mieux équipées et profitent de nouvelles technologies relativement rapidement, la majorité de la France reste bloquée à de l’ADSL classique.

La situation ne va pas en s’améliorant, puisque la fibre optique se développe bien trop lentement en France. Et même lorsque l’on possède une connexion a minima stable, on subit souvent des pertes de vitesse qui forcent à rester constamment à l’affût de son débit.

Google va nous y aider prochainement. Prenant exemple sur Netflix et son Fast.com, celui-ci devrait intégrer sous peu un système permettant aux visiteurs de son moteur de recherche de tester la vitesse de sa connexion internet en direct.

En effet, certains utilisateurs américains ont vu apparaître un nouveau widget sur leur page d’accueil, qui leur invite à tester leur connexion directement à partir de Google.com. Pour le moment, seule une poignée d’utilisateurs y ont accès.

google-test-vitesse-connexion

Un nouveau pas pour rendre le moteur de recherche encore plus performant. Nous apprenions également ce matin qu’il intégrerait les paroles de musique directement, en prime de l’ajouter sur le service de streaming musical Play Musique.

Il faut dire que Search devient central dans la stratégie d’Alphabet : son assistant vocal Google Assistant repose énormément sur ses capacités, tout comme Google Now On Tap, il faut donc que ses capacités évoluent. Quand on sait que le constructeur prévoit un assistant à domicile sous la forme de Home, basé intégralement sur son moteur de recherche, on comprend vite pourquoi ces fonctionnalités sont implémentées.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…