Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…
Google Inbox : test du nouveau client mail intelligent de Google
Après vous avoir proposé ce matin, une petite astuce vous permettant d’utiliser le nouveau client mail intelligent de Google, voici notre test de l’application Google Inbox. Intelligente et innovante, Inbox réinvente totalement la façon dont nous consultons notre boite mail. Particulièrement utile pour les utilisateurs qui reçoivent beaucoup d’emails, ce nouvel outil rend la consultation plus facile, plus intuitive mais également plus ludique.
Des mails triés automatiquement
Lorsque vous consultez votre boite mail, chaque matin, combien de temps passez-vous à faire le tri entre les mails importants, ceux qui pourraient tranquillement attendre jusqu’au soir et ceux que vous jetterez directement à la poubelle sans les lire ?
Avec Google Inbox, les mails se classent automatiquement en fonction de leur thème selon différentes catégories qui sont au nombre de nombre de sept : Voyages, Achats, Finances, Réseaux Sociaux, Notifications, Forums et Promotions. Chacune des catégories possède sa propre icône, de façon à mieux s’y retrouver.
Une plus grande lisibilité
En mettant en avant le contenu des messages plutôt que leur objet, Google Inbox va directement à l’essentiel. Plus besoin d’ouvrir le mail pour savoir ce qui vous attend au cas où un intitulé trompeur vous intriguerait puisque vous l’avez directement sous vos yeux. Idem du côté des pièces jointes, comme vous pouvez l’observer sur l’exemple ci-dessous puisqu’il suffit de cliquer sur la vidéo pour la visualiser sur l’application YouTube.
Une boite mail toujours propre
Lorsqu’un nouveau message arrive dans votre boite de réception, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez soit choisir le de lire toute de suite et de le Terminer, soit de le Mettre en attente en cliquant sur la petite Horloge en haut pour le consulter à un moment que vous aurez prédéfini, soit de l’Epingler pour qu’il reste à portée de vue dans votre boite.
Une fois qu’un élément est épinglé, un petit interrupteur permet ensuite d’afficher seulement les messages épinglés où l’ensemble des messages. Pour nettoyer votre boite mail de tous les éléments non épinglés, il vous suffira de cliquer sur la petite icône « Balayer » en haut à droite de votre boite de réception. Le but de l’application étant de vous offrir toujours une interface claire et épurée.
Les rappels
Les rappels constituent sans doute une des fonctionnalités les plus surprenantes de l’application qui outrepasse ici sa fonction de client mail pour devenir un véritable assistant personnel. En cliquant sur le bouton rouge en bas à droite puis sur le bouton bleu, vous allez pouvoir saisir puis enregistrer un rappel qui s’autocomplétera dès lors que vous aurez tapé les premières lettres. Le rappel sera ensuite épinglé en haut de la boite de réception.
Si le rappel consiste à appeler quelqu’un de votre répertoire, alors, le numéro de téléphone de votre interlocuteur sera affiché et saisi automatiquement dès lors que vous cliquerez dessus.
Une interface sobre mais riche en fonctionnalités
Comme nous avons pu le constater lors de notre test, il suffit de passer quelques minutes à l’utiliser pour s’apercevoir à quel point Google Inbox est une application bien conçue. Les fonctionnalités sont nombreuses mais facilement assimilables. Bien entendu, si vous utilisez déjà Gmail au quotidien, c’est un plus.
L’application est donc assez complète mais tout a été lissé au sein des nouveaux codes graphiques de Material Design pour parfaire son ergonomie et optimiser son accessibilité. Sur la version bureau, on retrouve également un accès direct à Hangouts et au lanceur d’applications Chrome en haut à droite.
Comment obtenir une invitation
Comme vous le savez déjà, pour utiliser Inbox, il faut une invitation. Toutefois, il existe une petite astuce permettant d’activer le service sans code à condition d’obtenir l’aide d’un ami disposant déjà d’une invitation. Vous également vous rendre sur notre forum où un post d’entraide a été créé.