Google Inbox : premières invitations envoyées en masse

 

On peut dire que les choses avancent vite chez Google. Alors que nous découvrions avant-hier un aperçu de ce qui se révélait être le nouvel Inbox par Gmail officialisé hier, nous apprenions que pour pouvoir profiter de cette nouvelle application made in Google il fallait passer par un système d'invitations.

inbox google invitations

Inbox a fait grand bruit hier. Cette application disponible sur Android, iOS mais aussi en version bureau est un vrai client mail intelligent. En effet, plutôt que de classer de manière standard les mails chronologiquement, Inbox les trie par niveau d'importance, de pertinence et fournit des informations contextuelles. De quoi effrayer les acteurs du marché.

Par exemple si vous réservez une table dans un restaurant, il classera le mail de confirmation dans une catégorie “Achats” ou une catégorie personnalisée, et il affichera une carte Google Maps pous vous indiquer le chemin.

inbox by gmail invitations

Ce complément de Gmail, véritable outils de productivité, a évidemment séduit un grand nombre d'utilisateurs. Mais surprise, pour pouvoir profiter d'Inbox il faut recevoir une invitation. Deux possibilités donc : demander à vos amis de vous en fournir une s'ils la possèdent déjà ou demander directement à Google en espérant que l'invitation soit rapidement envoyée.

google inbox premieres invitations

La plupart des utilisateurs ont donc opté pour la seconde solution. Bonne nouvelle, puisque visiblement Inbox a commencé à envoyer les premières invitations en masse. Et Google a même déjà traité une deuxième vague, c'est en tout cas ce qu'un tweet indique sur le compte @inboxbygmail.

Les utilisateurs ayant envoyé une demande hier devraient recevoir leur invitation aujourd'hui. Une notification les avertira et ils pourront enfin profiter des fonctionnalités de cette nouvelle application.

inbox by gmail tweet invitations

Pour ceux qui auraient pris un peu de retard, aucune crainte, vous pouvez tout de même demander une invitation aujourd'hui. Vu le rythme auquel Google déploie l'application vous devriez pouvoir l'obtenir rapidement.

Si vous faites partie des heureux élus et que vous avez reçu votre invitation, n'hésitez pas à partager vos impressions sur Inbox dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…