Maj. le 6 mars 2019 à 23 h 58 min

Au cours de la journée d’hier, nous pouvions découvrir les premières images d’un nouveau service mail. Aujourd’hui, voilà que celui-ci est désormais officiel et prendra le nom de Google Inbox.

Attendu sous la forme d’une application mobile pour Android et iOS ainsi qu’en version bureau, Google Inbox est un client mail intelligent qui contrairement à ses homologues n’affiche plus les messages entrants sous forme de liste mais en fonction de leur pertinence, le tout accompagné d’informations contextuelles.

Google Inbox
Google Inbox, une nouvelle application de gestion des mails.

Le service réinvente donc totalement l’expérience utilisateur sans pour autant avoir la prétention de remplacer Gmail mais simplement de lui apporter un complément.

Les options de tri

Une fois face à vos emails, vous disposez de plusieurs options de tri :

  • Epingler (Pin) qui permet d’épingler les messages en haut de la catégorie pendant que d’autres e-mails sont traités
  • Snooze qui classe les emails dans une section spéciale de l’application avant de les ramener plus tard vers votre boite de réception
  • Terminer qui met le message hors de votre vue

Google Inbox

Vous pouvez également activer des rappels pour les messages importants.

Comment s’organise le classement dans votre boite de réception

A l’instar des onglets de Gmail, les « bundles » permettent de classer les emails selon diverses catégories (Voyage, Achats, Finance, Réseaux sociaux) ou de créer vos propres catégories. L’application gérera elle-même le classement de vos messages dans les différentes catégories.

Si, par exemple, vous  effectuez un achat en ligne, vous retrouverez dans votre boite de réception, l'email de confirmation de votre commande et une carte Google Now correspondant au produit que vous venez d’acheter. Si votre email concerne une réservation dans un restaurant, alors vous disposerez d’une carte sur Google Maps vous expliquant comment y rendre.

Google Inbox

Gestion des messages en masse

L’une des principales caractéristiques de votre boite de réception, c’est sa capacité à traiter plusieurs paquets de messages à la fois. Si, par exemple, vous êtes lassés de voir sans cesse arriver des mails liés aux réseaux sociaux dans votre boite de réception, il vous suffit alors de cliquer sur le bouton « Sweep » de façon à tous les archiver d’un coup. Plus besoin de les sélectionner un par un.

Google Inbox

Google Inbox

Vidéo officielle de présentation

Prise en main vidéo de l’application

Pour l’heure, le service est proposé seulement sur invitation. Plus de détails sur le blog officiel de Google. Néanmoins, l’application est déjà disponible au téléchargement, dans le Google Play Store.

Google Inbox
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…

Google Photos va bientôt permettre de zoomer dans vos vidéos

Google Photos vous permettra bientôt de zoomer au sein de vos vidéos, notamment à partir de la galerie. Une nouvelle option cachée est en effet apparue dans la dernière itération de l’application, révèlent nos confrères de XDA Developpers. Pour le moment, Google n’a…

Chrome 79 : Google déploie un correctif pour le bug sur Android

Mise à jour du 18/12/2019 de 14h30 :  Google a commencé à déployer un correctif pour son navigateur Google Chrome et le logiciel WebView. Un bug coupait l’accès aux données stockées sur certaines applications Android, notamment des jeux mobiles par…

Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité. Gmail est une application…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…