Google Inbox : les invitations se monnayent à 300 dollars sur eBay

Maj. le 6 avril 2018 à 17 h 24 min

Il y a un peu moins de 48 heures, Google officialisait Google Inbox, un nouveau client de messagerie intelligent et innovant pour Android, iOS et le bureau. Malheureusement, bien que l’application soit d’ores et déjà disponible au téléchargement, le service n’est accessible que sur invitation.

Google Inbox Invitations
Des invitations Google Inbox en vente sur eBay !

Si les deux premières vagues d’invitations pour Google Inbox ont déjà été traitées et envoyées, tout le monde n’a pas encore reçu la sienne. Comme on dit souvent, ce qui est rare gagne en valeur et ça se confirme aujourd’hui puisqu’un certain nombre d’invitations sont en vente sur eBay et certaines enchères grimpent même jusqu’à 300 dollars ! Voilà qui laisse présager d’un succès certain.

Google Inbox Invitations
300 dollars, qui dit mieux !

Comment expliquer ce phénomène ? Sans doute par le fait qu’avec Google Inbox, le géant américain fait de l’habitude souvent rébarbative qu’est la consultation des mails quelque chose d’attractif, voire ludique.

Mais ce n’est sans doute pas le seul facteur, car en limitant l’accessibilité du service seulement aux personnes disposant d’une invitation, Google fait monter la pression en donnant le sentiment au public que son nouveau service est réservé à seulement quelques privilégiés. Quoi de mieux pour être sûr de l’imposer que donner envie à l’utilisateur avant même que celui-ci ait pu l’essayer ?

Si vous faites le tour des annonces postées sur eBay, vous pourrez alors constater que la plupart des invitations à utiliser Google Inbox sont proposées sous forme d’achats immédiats à des prix variant autour de la somme de 50 dollars. Toutefois, ce n’est pas ce qui empêche les enchères de grimper. Certaines invitations sont ainsi proposées plusieurs centaines de dollars.

Google Inbox Invitations

Si on jette un œil du côté des ventes terminées, on constate que certaines invitations au service Google Inbox se sont déjà vendues plus de 200 dollars. Inbox serait-il le futur nouveau leader des clients mails ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…

WhatsApp va permettre de bloquer automatiquement les spams et arnaques

WhatsApp part une nouvelle fois en chasse contre les spams, les arnaques et les fake news. L’application de messagerie instantanée va se doter d’une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement ce type de contenus. Ils seront identifiés comme indésirables s’ils ont…

Google v9.61 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google v9.61 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour propose plusieurs petites nouveautés appréciables. On vous explique comment télécharger cette nouvelle version avant tout le monde via un APK. Suivez le guide.  Quelques semaines après le déploiement…