Google Inbox : les invitations se monnayent à 300 dollars sur eBay

Maj. le 6 avril 2018 à 17 h 24 min

Il y a un peu moins de 48 heures, Google officialisait Google Inbox, un nouveau client de messagerie intelligent et innovant pour Android, iOS et le bureau. Malheureusement, bien que l’application soit d’ores et déjà disponible au téléchargement, le service n’est accessible que sur invitation.

Google Inbox Invitations
Des invitations Google Inbox en vente sur eBay !

Si les deux premières vagues d’invitations pour Google Inbox ont déjà été traitées et envoyées, tout le monde n’a pas encore reçu la sienne. Comme on dit souvent, ce qui est rare gagne en valeur et ça se confirme aujourd’hui puisqu’un certain nombre d’invitations sont en vente sur eBay et certaines enchères grimpent même jusqu’à 300 dollars ! Voilà qui laisse présager d’un succès certain.

Google Inbox Invitations
300 dollars, qui dit mieux !

Comment expliquer ce phénomène ? Sans doute par le fait qu’avec Google Inbox, le géant américain fait de l’habitude souvent rébarbative qu’est la consultation des mails quelque chose d’attractif, voire ludique.

Mais ce n’est sans doute pas le seul facteur, car en limitant l’accessibilité du service seulement aux personnes disposant d’une invitation, Google fait monter la pression en donnant le sentiment au public que son nouveau service est réservé à seulement quelques privilégiés. Quoi de mieux pour être sûr de l’imposer que donner envie à l’utilisateur avant même que celui-ci ait pu l’essayer ?

Si vous faites le tour des annonces postées sur eBay, vous pourrez alors constater que la plupart des invitations à utiliser Google Inbox sont proposées sous forme d’achats immédiats à des prix variant autour de la somme de 50 dollars. Toutefois, ce n’est pas ce qui empêche les enchères de grimper. Certaines invitations sont ainsi proposées plusieurs centaines de dollars.

Google Inbox Invitations

Si on jette un œil du côté des ventes terminées, on constate que certaines invitations au service Google Inbox se sont déjà vendues plus de 200 dollars. Inbox serait-il le futur nouveau leader des clients mails ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Adblock : Google va tuer les bloqueurs de publicités sur Chrome

Google s’apprête à faire évoluer son ensemble d’API Manifest, utilisée par les extensions dont les extensions adblock – les fameux bloqueurs de publicités. Ces derniers s’appuient en effet actuellement sur Manifest V2 : au lieu de laisser les extensions filtrer…

Google Maps déploie les alertes signalant les radars de vitesse

Google Maps déploie à l’international sa fonctionnalité de signalement des radars de vitesse testée depuis des mois. Une option d’affichage des limites de vitesse sur l’application est aussi en train d’être expérimentée. Mais malgré une disponibilité dans de nombreux pays,…