Nexus 6 : Google doit-il conserver le Nexus 5 dans le Google Play Store ?

Maj. le 3 septembre 2018 à 22 h 11 min

Si vous faites partie des adeptes de la gamme Nexus, alors vous n’êtes pas sans savoir qu’un Nexus 6 prépare son arrivée dans les prochaines semaines. Une perspective plutôt alléchante même si les dimensions de l’appareil pourraient ne pas faire l’unanimité. Et pour cause puisqu’il serait question d’un écran de 5,9 pouces.

Google aurait-il intérêt à conserver le Nexus 5 afin de proposer une alternative aux dimensions plus compactes ou remplacer le modèle 2013 par le Nexus 6 ? Telle est la question que nous amènent à nous poser les premières informations sur la prochaine génération.

Nexus 6 Nexus 5
Nexus 6 vs Nexus 5.

Entre son processeur Snapdragon 800 accompagné de 2 Go de Ram que certains trouveront un peu daté et son écran Full HD 1080p de 5 pouces, le Nexus 5 est encore largement dans le coup. A ces caractéristiques principales s’ajoutent un capteur photo de 8 Megapixels avec stabilisateur optique OIS, 16 ou 32 Go de stockage, le tout pour un prix de 349€ en version 16 Go et 399€ en version 32 Go.

De son côté, le Nexus 6 est attendu avec un écran de 5,9 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels, un processeur Snapdragon 805 avec 3 Go de Ram, 32 Go de stockage et une batterie de 3200 mAh, équipée de la technologie de recharge rapide Motorola Turbo Charger. Un véritable monstre de puissance équipé d’un modem 4G LTE de Catégorie 6 permettant un débit maximal de 300 Mbits.

Un Nexus 6 qui malheureusement n’a pas que des avantages car les dimensions de son écran en ferait le plus grand de tous les smartphones Android du moment. Par ailleurs, au-delà de 5,5 pouces, il est plus question d’une phablette que d’un smartphone. De quoi représenter un frein à l’achat auprès de ceux qui considèrent que l’écran d’un smartphone ne doit pas excéder 5 ou 5,2 pouces.

Pensez-vous que le Nexus 6 est trop grand et que Google devrait conserver le Nexus 5 dans sa boutique ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…