Google et Huawei travaillent sur une nouvelle boutique d’applications

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 21 min

C’est désormais pratiquement un fait avéré. Google a bien demandé à Huawei de produire l’un des deux prochains Nexus, plus précisément la version phablette qui viendra prendre la relève du Nexus 6 d’ici quelques mois. Mais la collaboration entre les deux sociétés ne se limite pas seulement au prochain téléphone du géant américain. Le constructeur chinois devrait également aider son partenaire à remettre un pied sur le marché chinois par le biais d’une nouvelle boutique d’applications.

Google Huawei
L’excellent Huawei P8 !

Huawei pourrait aider Google à créer un nouvel App Store en Chine.

Voici ce qui peut actuellement lire dans les colonnes de The Information et de The Verge qui viennent de consacrer un article à la collaboration entre les deux sociétés. Actuellement les services de Google sont bloqués en Chine et seuls les applications gratuites du Play Store sont accessibles. Raison pour laquelle, les constructeurs chinois proposent des équivalents locaux par le biais de leurs surcouches respectives.

Toujours est-il que pour la société américaine, le manque à gagner est énorme quand on connait l’ampleur du marché chinois. En contrepartie du service rendu, de son côté, Google aiderait Huawei à mieux imposer sa dernière montre connectée en rendant l’Huawei Watch compatible avec l’iPhone. Google n’a jamais caché ses intentions de rendre les montres sous Android Wear compatibles avec iOS et la société chinoise serait visiblement la première à en profiter.

En outre, Huawei pourrait également profiter de la notoriété de Google pour renforcer sa crédibilité sur le marché américain où il n’a pas forcément bonne presse. En 2013, la société avait été soupçonnée de collusion avec le gouvernement chinois et depuis, elle est snobée à la fois par les opérateurs et par le public.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…