Maj. le 30 mars 2018 à 21 h 36 min

L’analyse du code de Google Home dévoile l’existence de trois nouvelles enceintes connectées sur lesquelles travaille Google. La v1.27 de Google Home introduit en plus quelques changements dans l’application. Celle-ci est plus légère et son design a été légèrement revu pour rendre l’interface plus facile d’accès. 

Le code de Google Home laisse entrevoir l’existence de trois nouvelles enceintes connectées sur lesquelles est en train de travailler Google ! C’est en analysant le code de la v1.27, la nouvelle mise à jour de Google Home, que Android Police a découvert cette information. Sous les noms de code G, M et S, il est encore impossible de savoir ce que seront ces nouveaux accessoires. Le code laisse également apparaître une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’inverser le sens du contrôle d’un appareil, et quelques évolutions.

Google Home : trois nouvelles enceintes connectées révélées

La mise à jour v1.27 de Google Home intègre de petits changements dans l’application. Tout d’abord, l’option liste de courses disparaît. Mais, celle-ci n’avait pas particulièrement sa place dans Google Home. En effet, elle chargeait simplement une page web plutôt qu’une vraie fonction native. La configuration de la reconnaissance vocale est rendue plus accessible et il est désormais possible de supprimer l’historique de recherche. Enfin, côté design, l’application se débarrasse de quelques lourdeurs pour devenir plus claire.

Avec ces changements et un nettoyage des fichiers de l’application, Google a rendu l’APK plus léger. En effet, celui-ci passe de 25,2 Mo à 17,8 Mo, ce qui était déjà particulièrement léger ! Mais ce qui est plutôt intéressant dans le code de cette version, c’est l’introduction de trois nouvelles enceintes connectées. Les lignes de code relevées par Android Police sont très similaires à celles qui avaient été utilisées pour le Google Home Max et le Google Home Mini, alors sous les noms de code Biggie et Joplin.

Un nouveau réglage fait également son apparition dans le code pour introduire des commandes réversibles. Celui-ci permettrait donc de changer le sens des LEDs et le contrôle du volume, pour les utiliser « à l’envers ». Apparemment, le Google Home Mini en bénéficie déjà avec la mise à jour, selon les commentaires du site Android Police. Mais, une hypothèse intéressante est que cette fonctionnalité pourrait être principalement destinée à ces nouvelles enceintes connectées à venir, avec un design et un concept très novateur.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung lancera enfin le Galaxy Home Mini le 12 février 2020

Samsung devrait lancer le Galaxy Home Mini le 12 février 2020 : la firme l’a annoncé dans un communiqué en Coréen brièvement mis en ligne avant d’être retirée. L’enceinte qui tourne avec l’assistant vocal Bixby sera le premier produit de…

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Amazon : Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments

Amazon Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments, et de renouveler votre ordonnance. Amazon a signé un partenariat avec Omnicell, une société pharmaceutique américaine, pour mettre en place cette fonctionnalité. Pour l’heure, seuls les utilisateurs américains peuvent en…

Amazon Echo : Alexa peut désormais exprimer des émotions

L’assistant Alexa des enceintes Amazon Echo se dote d’émotions dans sa déclinaison US, vraisemblablement avant un déploiement dans d’autres langues. Les développeurs peuvent désormais programmer des scénarios dans lesquels Alexa répond avec une pointe de déception ou de joie.  …

Google s’engage à remplacer les Google Home bloqués par une mise à jour

Google va remplacer les Google Home et Google Home Mini bloqués par la dernière mise à jour OTA du firmware. Dans un communiqué officiel, le géant du net admet qu’une faible portion d’enceintes connectées est devenue inutilisable. La firme promet de déployer une mise à jour…

Google Assistant vous suit maintenant à la trace dans toute la maison

Depuis son acquisition de l’entreprise de domotique Nest Labs en 2014, Google dévoile régulièrement de nouveaux produits et fonctionnalités dans cette gamme. Grâce à Google Assistant, l’entreprise vient d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité de diffusion de contenu multimédia à travers…