Google Home : trois nouvelles enceintes connectées en préparation

 

L'analyse du code de Google Home dévoile l’existence de trois nouvelles enceintes connectées sur lesquelles travaille Google. La v1.27 de Google Home introduit en plus quelques changements dans l'application. Celle-ci est plus légère et son design a été légèrement revu pour rendre l'interface plus facile d'accès. 

Le code de Google Home laisse entrevoir l'existence de trois nouvelles enceintes connectées sur lesquelles est en train de travailler Google ! C'est en analysant le code de la v1.27, la nouvelle mise à jour de Google Home, que Android Police a découvert cette information. Sous les noms de code G, M et S, il est encore impossible de savoir ce que seront ces nouveaux accessoires. Le code laisse également apparaître une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d'inverser le sens du contrôle d'un appareil, et quelques évolutions.

Google Home : trois nouvelles enceintes connectées révélées

La mise à jour v1.27 de Google Home intègre de petits changements dans l'application. Tout d'abord, l'option liste de courses disparaît. Mais, celle-ci n'avait pas particulièrement sa place dans Google Home. En effet, elle chargeait simplement une page web plutôt qu'une vraie fonction native. La configuration de la reconnaissance vocale est rendue plus accessible et il est désormais possible de supprimer l'historique de recherche. Enfin, côté design, l'application se débarrasse de quelques lourdeurs pour devenir plus claire.

Avec ces changements et un nettoyage des fichiers de l'application, Google a rendu l'APK plus léger. En effet, celui-ci passe de 25,2 Mo à 17,8 Mo, ce qui était déjà particulièrement léger ! Mais ce qui est plutôt intéressant dans le code de cette version, c'est l'introduction de trois nouvelles enceintes connectées. Les lignes de code relevées par Android Police sont très similaires à celles qui avaient été utilisées pour le Google Home Max et le Google Home Mini, alors sous les noms de code Biggie et Joplin.

Un nouveau réglage fait également son apparition dans le code pour introduire des commandes réversibles. Celui-ci permettrait donc de changer le sens des LEDs et le contrôle du volume, pour les utiliser “à l'envers”. Apparemment, le Google Home Mini en bénéficie déjà avec la mise à jour, selon les commentaires du site Android Police. Mais, une hypothèse intéressante est que cette fonctionnalité pourrait être principalement destinée à ces nouvelles enceintes connectées à venir, avec un design et un concept très novateur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google Nest Hub Max
Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

google home
Google Home : ajouter des appareils va devenir un jeu d’enfants

Google annonce deux nouveautés pour les développeurs qui vont enfin simplifier l’ajout d’appareils de marque tierce dans Google Home : App Discovery et Deep Linking. Installer un nouveau Google Home ou Chromecast est normalement un jeu d’enfant : il suffit…

étapes fin amazon echo
Amazon Echo : ce que vous devez absolument faire avant de vous en séparer

Avant de remplacer votre enceinte Amazon Echo, mieux vaut désynchroniser votre compte sous peine de laisser son futur propriétaire acheter des produits en utilisant vos coordonnées bancaires ! Pour plus de sécurité, vous pouvez également la restaurer aux paramètres d’usine….

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…