Google Home va sortir en France : Spotify, SoundCloud et Deezer sont de la partie

Maj. le 30 mars 2018 à 22 h 18 min

Google Home va sortir en France dès l’été 2017, avec notamment Spotify, SoundCloud et Deezer qui feront partie de l’assistant. Outre les fonctionnalités de Google Assistant, dopées à l’Intelligence Artificielle, il sera possible de lui faire contrôler un Chromecast ou Android TV pour afficher des contenus sur un téléviseur ou jouer de la musique sur toutes les enceintes de la maison.

Google Home va enfin sortir en France, dès l’été 2017. Il s’agit de la fameuse enceinte connectée de Google, sorte de haut-parleur qui répond au son de votre voix. Et vous permet d’utiliser directement Google Assistant dopé à l’IA de Google. Censé faire d’ici quelques semaines, ce que Bixby ne fait pas encore par nos contrées. Outre l’assistant, le Google Home va donner accès à plusieurs services de streaming musical tels que SoundCloud, Deezer, et la version gratuite de Spotify.

Google Home arrive en France dès cet été, Spotify, Deezer, et SoundCloud sont de la partie !

Concrètement on pourra dire à Google Home de passer un morceau de notre choix et il s’exécutera dans l’instant. Cet assistant permet également de contrôler vos lampes connectées. Et il ne se limite pas à cet étrange haut-parleur sans affichage. Celui-ci peut en effet contrôler de Chormecast et des téléviseurs AndroidTV pour afficher si besoin du contenu vidéo et audio partout dans votre maison.

D’apparence austère, cette enceinte connectée est donc le chaînon manquant pour réellement déboucher sur une maison intelligente et connectée. Partout chez vous, il vous suffira d’élever le son de votre voix pour que les objets vous répondent au doigt et à l’oeil.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : Alexa peut désormais supprimer votre historique vocal à la demande

« Alexa, supprime tout ce que j’ai dit aujourd’hui », grâce à cette simple commande, vous pouvez désormais supprimer votre historique vocal sur les enceintes Amazon Echo ou tout autre périphérique intégrant l’assistant vocal Alexa. Pour Amazon, cette nouvelle fonctionnalité…

Amazon pourrait laisser Alexa vous écouter en permanence

Amazon vient de déposer un nouveau brevet qui implique qu’Alexa, l’assistant des enceintes Echo, puisse être à l’écoute des utilisateurs en permanence – ou en tout cas avant que l’utilisateur ne prononce le shebang Alexa. L’idée est de rendre la conversation…

Le Google Home baisse de prix et passe à 99 euros

C’est le moment plus que jamais d’acheter le Google Home. L’enceinte connectée voit son prix passer à 99 euros au lieu de 149 euros, deux ans après son lancement. Pourtant, Google n’a pas annoncé la deuxième génération de l’enceinte au…

Apple Music bientôt disponible sur Google Home

Apple Music pourrait bientôt faire son entrée sur les Google Home, les enceintes connectées équipées de Google Assistant. L’option a en effet été repérée par plusieurs utilisateurs de l’application dédiée sur iOS.  Une icône Apple Music vient d’apparaître dans la…