Google Home Mini officiel : l’Assistant Google partout chez vous pour 59 euros

 

La conférence Google Ask More de ce soir n'a pas été que l'occasion de présenter les nouveaux Google Pixel 2 : le Home Mini y a également été dévoilé. Son principe est simple : il s'agit comme son nom l'indique d'un mini Home, qui retire ses enceintes portables pour ne laisser que l'Assistant Google transparaître. Il se met en concurrence directe avec l'Echo Dot d'Amazon.

google home mini officiel

Dans le milieu de la high-tech, la fin d'année est toujours l'occasion de découvrir les derniers produits innovants des constructeurs en vogue, qui face aux périodes de fêtes sortent leur grand jeu pour conquérir les dernières personnes hésitants face à leurs créations. C'est le moment d'être le plus actif et de sortir les armes lourdes pour conquérir du terrain.

C'est d'ailleurs par soucis de conquête que Google a créé le Google Home, réponse direct à l'Echo d'Amazon, l'année dernière. Lors de la conférence Google Ask More, nous avons pu découvrir un nouveau membre de cette famille de produit : le Google Home Mini. Mais que veut apporter cette toute petite version du grand frère ?

Google Home Mini, l'assistant Google sans fioriture

C'est très simple : il est un concurrent direct de l'Echo Dot d'Amazon, et se sépare ainsi du haut-parleur du Google Home classique qui est assez puissant pour écouter sa musique afin de ne garder que… l'Assistant vocal Google, qui est bien évidemment toujours capable d'interagir avec vous. Le but est simple : mettre cet assistant personnel dans toutes les pièces de votre maison.

Le Google Home Mini est constitué d'un tissu directement créé par Google pour offrir un toucher doux, une esthétique agréable et un son de qualité optimale. Parallèlement à ce nouveau produit, Google confirme que la fonctionnalité Voice Match, permettant de distinguer les différents utilisateurs, arrive enfin en France. Une bonne nouvelle pour les personnes qui utilisent le Google Home en famille.

Le Google Home Mini est proposé pour pour une somme modique, puisque le retrait des haut-parleurs rend le petit appareil tout de suite bien plus abordable à seulement 59 euros. Il sera disponible fin octobre 2017, en coloris Corail, Craie et Charbon. Les précommandes seront ouvertes dès le 5 octobre, chez Boulanger, Fnac, Darty, LDLC, CDiscount, et Leclerc et sur le Play Store. A ce prix, il est facile d'apposer l'Assistant Google un peu partout chez soi sans aucun problème, histoire de pouvoir lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google Nest Hub Max
Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

google home
Google Home : ajouter des appareils va devenir un jeu d’enfants

Google annonce deux nouveautés pour les développeurs qui vont enfin simplifier l’ajout d’appareils de marque tierce dans Google Home : App Discovery et Deep Linking. Installer un nouveau Google Home ou Chromecast est normalement un jeu d’enfant : il suffit…

étapes fin amazon echo
Amazon Echo : ce que vous devez absolument faire avant de vous en séparer

Avant de remplacer votre enceinte Amazon Echo, mieux vaut désynchroniser votre compte sous peine de laisser son futur propriétaire acheter des produits en utilisant vos coordonnées bancaires ! Pour plus de sécurité, vous pouvez également la restaurer aux paramètres d’usine….

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…