Google Home : Apple préparerait déjà un concurrent basé sur Siri

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 17 min

La bataille autour des assistants personnels à la maison commence de plus en plus à grandir. Voilà maintenant que Apple voudrait se jeter dans la bataille avec un concurrent au Google Home grâce à l’ouverture du SDK de Siri. 

google home

La semaine dernière Google a présenté Google Assistant et Google Home, un assistant personnel à domicile nous permettant de commander des pizzas ou un Uber par exemple. Les créateurs originaux de Siri on aussi présenté Viv un nouvel assistant personnel plus poussé que Siri.

Apple ne pouvait pas en rester là et ne pas réagir. Ainsi un rapport explique que le constructeur à la pomme va ouvrir son assistant personnel aux développeurs d’applications en libérant le SDK. Cela permettra à ces derniers de rendre leurs applications et services accessibles via Siri, un peu comme Amazon, Google et Viv sont en train de faire.

Apple avait déjà rendu accessible Siri à quelque applications, mais là avec la libération du SDK tous les développeurs pourront l’utiliser et ainsi autoriser Siri à interagir avec leur application. On pense par exemple à Uber ou encore Delivroo, ce qui permettra de commander directement via l’assistant d’Apple.

Forcément avec une telle ouverture de Siri, l’arrivé d’un concurrent au Google Home et à l’Amazon Echo est logique. Le rapport précise même que Apple prévoit ce dispositif depuis la mi-2015, comme pour les deux autres, il sera connecté à internet et utilisera un haut-parleur (peut-être Beats) et il sera aussi profondément intégré à HomeKit. Le support d’AirPlay sera probablement de la partie aussi.

En ce qui concerne le dispositif maison pas de date précise, mais un déploiement dans l’année est possible, quand à la libération du SDK de Siri cela se fera probablement dans quelques semaines lors de la WWDC.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : comment lui faire comprendre et parler plusieurs langues

Google Home peut désormais comprendre et parler plusieurs langues, ce qui est très utile si vous vivez dans un lieu où l’enceinte connectée doit intéragir avec des personnes parlant Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Hindi et/ou Japonais. Une fois les langues…