Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 17 min

La bataille autour des assistants personnels à la maison commence de plus en plus à grandir. Voilà maintenant que Apple voudrait se jeter dans la bataille avec un concurrent au Google Home grâce à l’ouverture du SDK de Siri. 

google home

La semaine dernière Google a présenté Google Assistant et Google Home, un assistant personnel à domicile nous permettant de commander des pizzas ou un Uber par exemple. Les créateurs originaux de Siri on aussi présenté Viv un nouvel assistant personnel plus poussé que Siri.

Apple ne pouvait pas en rester là et ne pas réagir. Ainsi un rapport explique que le constructeur à la pomme va ouvrir son assistant personnel aux développeurs d’applications en libérant le SDK. Cela permettra à ces derniers de rendre leurs applications et services accessibles via Siri, un peu comme Amazon, Google et Viv sont en train de faire.

Apple avait déjà rendu accessible Siri à quelque applications, mais là avec la libération du SDK tous les développeurs pourront l’utiliser et ainsi autoriser Siri à interagir avec leur application. On pense par exemple à Uber ou encore Delivroo, ce qui permettra de commander directement via l’assistant d’Apple.

Forcément avec une telle ouverture de Siri, l’arrivé d’un concurrent au Google Home et à l’Amazon Echo est logique. Le rapport précise même que Apple prévoit ce dispositif depuis la mi-2015, comme pour les deux autres, il sera connecté à internet et utilisera un haut-parleur (peut-être Beats) et il sera aussi profondément intégré à HomeKit. Le support d’AirPlay sera probablement de la partie aussi.

En ce qui concerne le dispositif maison pas de date précise, mais un déploiement dans l’année est possible, quand à la libération du SDK de Siri cela se fera probablement dans quelques semaines lors de la WWDC.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google s’engage à remplacer les Google Home bloqués par une mise à jour

Google va remplacer les Google Home et Google Home Mini bloqués par la dernière mise à jour OTA du firmware. Dans un communiqué officiel, le géant du net admet qu’une faible portion d’enceintes connectées est devenue inutilisable. La firme promet de déployer une mise à jour…

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Google Assistant vous suit maintenant à la trace dans toute la maison

Depuis son acquisition de l’entreprise de domotique Nest Labs en 2014, Google dévoile régulièrement de nouveaux produits et fonctionnalités dans cette gamme. Grâce à Google Assistant, l’entreprise vient d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité de diffusion de contenu multimédia à travers…

Freebox Delta : Apple Music répondra enfin aux commandes Alexa

La Freebox Delta permettra bientôt d’écouter Apple Music via Alexa. La skill a été lancée il y a un mois, mais pour l’heure seule une poignée d’enceintes connectées sont compatibles. Pour ceux qui possèdent une enceinte Devialet, la fonctionnalité ne…

Siri est désormais plus intelligent qu’Amazon Alexa

Siri, l’assistant vocal intégré aux iPhone, iPad, MacBook, Apple Watch et au HomePod, est désormais plus intelligent qu’Amazon Alexa, l’assistant des enceintes Echo, rapporte une étude. Au cours des 12 derniers mois, l’assistant développé par Apple s’est grandement amélioré. Malgré…