Google Helpouts : le nouveau service vidéo d’apprentissage avec un expert

 

Malgré la panne de Google survenue dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17, la firme n'a pas perdu de temps pour mettre au point un énième service pour les utilisateurs des applications Google.

Il s'agit cette fois-ci de Google Helpouts qui permet aux internautes de devenir de véritables professeurs. Dès lors, les professionnels et particuliers pourront donner des cours grâce à un appel vidéo Hangouts à destination d'autres internautes.

Google Helpouts pour donner des cours vidéo entre internautes

L'idée serait de développer un énorme réseaux d'experts dans différents domaines : l'informatique, la cuisine, la santé, les loisirs, etc. Ces derniers pourraient alors proposer leur aide et partager leurs connaissances grâce à des vidéos accessibles gratuitement ou payantes.

De son côté, la firme de Moutain View s'engage à vous héberger en prélevant une commission de 20% sur vos vidéos payées et propose un remboursement intégral si vous n'êtes pas satisfait du service.

Mais avant même que le service soit lancé, Google attend de voir si un nombre assez importants d'internautes se porte volontaire pour donner des cours en vidéo et d'autres prêts à assister à ces derniers. Aussi, le fait de devoir payer pour recevoir des connaissances pourrait en décourager certains, et la société attend donc de voir la portée et l'intérêt de son service chez les internautes avant de s'y lancer.

Nous le savons tous, Hangouts a remplacé Talk et est devenu une véritable messagerie instantanée visant à rassembler un maximum de gens présents sur le globe et pourrait donc être fort utile pour ce service d'aide collaboratif. Quoi qu'il en soit, le système est testé depuis juin en interne et pouvoir devenir public d'ici la fin de l'été.

Et vous ? Seriez-vous intéressés pour délivrer vos compétences ou payer pour assister à des vidéos d'apprentissage faites par des experts ? Dîtes-nous tout dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…