Google Helpouts : le nouveau service vidéo d’apprentissage avec un expert

Maj. le 11 mars 2018 à 22 h 57 min

Malgré la panne de Google survenue dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17, la firme n’a pas perdu de temps pour mettre au point un énième service pour les utilisateurs des applications Google.

Il s’agit cette fois-ci de Google Helpouts qui permet aux internautes de devenir de véritables professeurs. Dès lors, les professionnels et particuliers pourront donner des cours grâce à un appel vidéo Hangouts à destination d’autres internautes.

Google Helpouts pour donner des cours vidéo entre internautes

L’idée serait de développer un énorme réseaux d’experts dans différents domaines : l’informatique, la cuisine, la santé, les loisirs, etc. Ces derniers pourraient alors proposer leur aide et partager leurs connaissances grâce à des vidéos accessibles gratuitement ou payantes.

De son côté, la firme de Moutain View s’engage à vous héberger en prélevant une commission de 20% sur vos vidéos payées et propose un remboursement intégral si vous n’êtes pas satisfait du service.

Mais avant même que le service soit lancé, Google attend de voir si un nombre assez importants d’internautes se porte volontaire pour donner des cours en vidéo et d’autres prêts à assister à ces derniers. Aussi, le fait de devoir payer pour recevoir des connaissances pourrait en décourager certains, et la société attend donc de voir la portée et l’intérêt de son service chez les internautes avant de s’y lancer.

Nous le savons tous, Hangouts a remplacé Talk et est devenu une véritable messagerie instantanée visant à rassembler un maximum de gens présents sur le globe et pourrait donc être fort utile pour ce service d’aide collaboratif. Quoi qu’il en soit, le système est testé depuis juin en interne et pouvoir devenir public d’ici la fin de l’été.

Et vous ? Seriez-vous intéressés pour délivrer vos compétences ou payer pour assister à des vidéos d’apprentissage faites par des experts ? Dîtes-nous tout dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Dark web : les dealers se mettent eux aussi au Black Friday

Les dealers se mettent eux aussi au Black Friday sur le dark web. Les cybercriminels profitent de cet événement commercial pour vendre leurs produits illicites à prix cassé. La drogue, les cartes de crédit volées, et les logiciels de piratage…

Amazon, eBay et Wish sont accusés de vendre des produits explosifs et mortels

Chargeur qui explose, sèche-cheveux qui s’enflamme… Une association britannique accuse eBay, Amazon et Wish de commercialiser des produits électriques potentiellement mortels. Les géants du e-commerce sont dans le collimateur de l’Electrical Safety First, une association britannique à but non lucratif….

Internet : un Français sur six est incapable de s’en servir

Un Français sur six ne sait pas se servir d’Internet, annonce une étude de l’Insee. En 2019, une importante partie de la population ne dispose en effet toujours pas d’accès au web. De plus, de nombreux usagers quotidiens d’Internet manquent…