Google Glass : en vente sur le Play Store dès 2014 au prix de la gamme Nexus

Maj. le 28 février 2017 à 10 h 59 min

Les Google Glass seront vendus sur le Play Store à un prix bien plus abordable que celui auquel les développeurs les ont payés. Si on pouvait se douter que le géant américain ne se risquerait pas à vendre ses lunettes, 1500 dollars auprès du grand public, c’est toujours rassurant de savoir que les tarifs seront ceux appliqués pour la gamme Nexus, c’est à dire accessible.

Le Play Store verra arriver les Google Glass dès 2014. D’ici là, les développeurs continuent de travailler dessus en proposant toujours plus d’applications et d’idées, au point que le processus de développement avance rapidement et que les lunettes pourront offrir de belles choses d’ici un an pour un public beaucoup plus large. L’information ne provient pas de la firme de Mountain View, mais des analystes du marché qui parlent d’un tarif tournant autour des 500 euros lors de son lancement.

Google Glass : en vente sur le Play Store dès 2014 au prix de la gamme Nexus

Les Google Glass sur le Play Store pour 500 euros ?

Si les caractéristiques techniques des lunettes ne sont pas forcement impressionnant, la recherche et le développement qui ont été nécessaires à la conception du produit pourraient tirer les prix vers le haut. En effet, l’autopsie des lunettes a révélé un processeur dual-core TI OMAP4430, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage, une batterie de 570 mAh ainsi que le Wi-Fi et le Bluetooth. C’est le genre de spécifications que l’on peut trouver sur un smartphone entrée de gamme pour moins de 150 euros.

Les Google Glass sur le Play Store se paieraient alors au prix fort, avant que les chaines de production se mettent en route et que les frais de R&D ne soient amortis par Google. Cela ne reste qu’une supposition, mais on imagine mal le géant de l’internet proposer un produit à plus de 500 euros au grand public alors que personne n’a jamais utilisé une technologie de ce genre. Le produit le plus cher actuellement sur le magasin en ligne est la Nexus 10 32 Go à 499 euros. Un tel tarif vous parait-il raisonnable pour les lunettes ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?

Snapchat Spectacles : où et comment les acheter en France ?

Juste avant les grandes vacances, Snap Inc nous fait une belle surprise en rendant disponibles ses lunettes connectées Snapchat Spectacles en France. Vous voulez vous les procurer, mais ne savez pas où ni comment ? Pas de panique : il vous suffit de suivre le guide pour tout savoir !

Snapchat lance ses lunettes connectées Spectacles à 129$

Snapchat lance officiellement les Spectacles, ses lunettes connectées permettant de donner une autre dimension à l’application. Elles coûtent 129 dollars, mais pour se les procurer il va falloir jongler avec le côté éphémère.

Snapchat lance ses lunettes connectées : des Google Glass low-cost !

Snapchat vient de présenter ses lunettes connectées, les Spectacles. Attendues au prix de 130 dollars, elles se présentent un peu comme des Google glass low-cost et vous permettront de filmer de courtes vidéos de 10 secondes avec un grand angle de 115 degrés pour ensuite les partager sur le réseau social.

Lentilles connectées : Sony veut faire de vous James Bond

Sony est reconnu dans le monde entier pour proposer de très bons capteurs photo, son prochain modèle pourrait être microscopique. En effet l’entreprise a déposé un brevet montrant des lentilles connectées capables de prendre des photos.

Project Aura : le projet secret autour des Google Glass

On vient d’apprendre l’existence de Project Aura. C’est une équipe d’experts qui travaille d’arrache-pied à la création de nouvelles Google Glass. Certains d’entre eux viennent du Lab126 qui travaille en collaboration avec Amazon.

Google Glass : un nouveau modèle reservé aux professionnels

  Malgré l’échec retentissant que fut la première version des Google Glass, Google n’enterre pas le projet. Loin s’en faut ! La firme américaine lance doucement une nouvelle version de ses lunettes pour réalité augmentée… réservée uniquement aux professionnels pour le…