Google Glass : test grandeur nature pour 8000 particuliers

Maj. le 6 mars 2019 à 18 h 58 min

Un test des Google Glass en avant-première a été proposé à 8000 Américains triés sur le volet. Ils sont les gagnants d’un concours qui avait été lancé par Google le mois dernier, demandant aux internautes quelles utilisations ils pourraient faire des lunettes intelligentes de Google. Aujourd’hui, ils vont pouvoir les tester grandeur nature.

Mais le test des Google Glass ne sera pas gratuit. En effet, la firme de Mountain View a fait une sélection de 8000 Américains ayant participé à un concours, mais ces derniers devront tout de même débourser la somme de 1500 dollars s’ils veulent acquérir les lunettes qui étaient jusqu’alors réservées aux développeurs et aux employés de Google. Une contrainte financière à laquelle vient s’ajouter l’obligation de venir les retirer dans seulement trois villes américaines : Los Angeles, San Francisco et New York.

Un test des Google Glass a été proposé à certains particuliers

Mais cela reste un grand privilège pourvu qu’on en ait les moyens. La sélection s’est faite par rapport aux idées intéressantes proposées par les participants. Le géant de la recherche a donc fait son choix et met à disposition ses lunettes dans le but de recueillir les impressions et les idées des testeurs vis-à-vis des Google Glass.

L’un d’entre eux avait par exemple proposé la possibilité de vivre un voyage par procuration grâce aux prises de vues réalisées et partager avec les Google Glass. Une idée parmi tant d’autres qui viendra enrichir l’expérience que pourra proposer Google aux utilisateurs.

 

Attendus pour la fin de l’année 2013, les Google Glass font encore l’objet de test, mais aussi de critiques. Récemment, le gouvernement américain s’est penché sur la question, interdisant leur usage au volant par mesure de sécurité. Une chose est sûre, les lunettes du géant américain ne laissent personne indifférent, et surtout pas la concurrence qui travaille déjà sur leurs propres modèles comme chez Sony ou encore chez LG. Les lunettes intelligentes seront-elles la prochaine innovation majeure attendue pour 2014 ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?

Snapchat Spectacles : où et comment les acheter en France ?

Juste avant les grandes vacances, Snap Inc nous fait une belle surprise en rendant disponibles ses lunettes connectées Snapchat Spectacles en France. Vous voulez vous les procurer, mais ne savez pas où ni comment ? Pas de panique : il vous suffit de suivre le guide pour tout savoir !

Snapchat lance ses lunettes connectées Spectacles à 129$

Snapchat lance officiellement les Spectacles, ses lunettes connectées permettant de donner une autre dimension à l’application. Elles coûtent 129 dollars, mais pour se les procurer il va falloir jongler avec le côté éphémère.

Snapchat lance ses lunettes connectées : des Google Glass low-cost !

Snapchat vient de présenter ses lunettes connectées, les Spectacles. Attendues au prix de 130 dollars, elles se présentent un peu comme des Google glass low-cost et vous permettront de filmer de courtes vidéos de 10 secondes avec un grand angle de 115 degrés pour ensuite les partager sur le réseau social.

Lentilles connectées : Sony veut faire de vous James Bond

Sony est reconnu dans le monde entier pour proposer de très bons capteurs photo, son prochain modèle pourrait être microscopique. En effet l’entreprise a déposé un brevet montrant des lentilles connectées capables de prendre des photos.

Project Aura : le projet secret autour des Google Glass

On vient d’apprendre l’existence de Project Aura. C’est une équipe d’experts qui travaille d’arrache-pied à la création de nouvelles Google Glass. Certains d’entre eux viennent du Lab126 qui travaille en collaboration avec Amazon.