Les Google Glass chez votre opticien, elles s’adapteront à votre vue !

Maj. le 5 octobre 2018 à 21 h 45 min

Certains seront surpris de l’apprendre, d’autres moins. Google compte bien mettre en place un système permettant d’adapter la technologie des Google Glass à vos lunettes de vue. C’est un nouveau brevet du géant de l’internet qui révèle cette option qui est finalement assez logique si les lunettes de Google veulent toucher le grand public.

Si vous vous inquiétez du fait que le prisme en haut à gauche des lunettes puisse abimer votre œil, sachez qu’il sera possible de le relever temporairement d’après les derniers brevets en date. On apprend également que cette branche articulée sera personnalisable pour s’adapter au mieux à vos lunettes de vue. Ce module des Google Glass pourrait ainsi se détacher des lunettes pour aller sur une autre paire ou simplement s’en séparer si l’on veut simplement mettre ses lunettes sans l’accessoire.

Les Google Glass sous forme d’accessoires ?

Plusieurs modèles d’accessoires Google Glass pour vos lunettes de vue

Différents modules seraient ainsi intégrés dans le kit de départ pour s’adapter au mieux aux besoins de l’utilisateur. On constate également sur ces brevets un élément magnétique qui pourrait venir se greffer entre le module et des lunettes avec une monture en métal. Vu le fort pourcentage de personnes ayant des problèmes de vue, ce sont les opticiens qui doivent se frotter les mains si Google envisage de vendre des accessoires qui seraient à la fois pratiques et esthétiques.

On imagine que Google ne se priverait pas de lancer un nouveau business autour de l’adaptation de sa technologie Google Glass pour les lunettes de vue. Si les premiers retours des utilisateurs sont encourageants, on attend de voir comment peut évoluer le phénomène. Dans le cas où les lunettes rencontrent le succès qu’on leur prédit, un nouveau marché s’ouvrirait alors, pouvant potentiellement venir remplacer nos smartphones à long terme. Que pensez-vous de ce type d’application pour les lunettes de Google ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?

Snapchat Spectacles : où et comment les acheter en France ?

Juste avant les grandes vacances, Snap Inc nous fait une belle surprise en rendant disponibles ses lunettes connectées Snapchat Spectacles en France. Vous voulez vous les procurer, mais ne savez pas où ni comment ? Pas de panique : il vous suffit de suivre le guide pour tout savoir !

Snapchat lance ses lunettes connectées Spectacles à 129$

Snapchat lance officiellement les Spectacles, ses lunettes connectées permettant de donner une autre dimension à l’application. Elles coûtent 129 dollars, mais pour se les procurer il va falloir jongler avec le côté éphémère.

Snapchat lance ses lunettes connectées : des Google Glass low-cost !

Snapchat vient de présenter ses lunettes connectées, les Spectacles. Attendues au prix de 130 dollars, elles se présentent un peu comme des Google glass low-cost et vous permettront de filmer de courtes vidéos de 10 secondes avec un grand angle de 115 degrés pour ensuite les partager sur le réseau social.

Lentilles connectées : Sony veut faire de vous James Bond

Sony est reconnu dans le monde entier pour proposer de très bons capteurs photo, son prochain modèle pourrait être microscopique. En effet l’entreprise a déposé un brevet montrant des lentilles connectées capables de prendre des photos.

Project Aura : le projet secret autour des Google Glass

On vient d’apprendre l’existence de Project Aura. C’est une équipe d’experts qui travaille d’arrache-pied à la création de nouvelles Google Glass. Certains d’entre eux viennent du Lab126 qui travaille en collaboration avec Amazon.