Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 32 min

Grâce aux Google Glass, vous allez pouvoir devenir un meilleur conducteur ou une meilleure conductrice. C’est ce qu’affirme un des développeurs d’applications pour les lunettes de Google, Sahas Katta. Il nous explique son expérience de conduite avec les lunettes et pourquoi ces dernières peuvent apporter un vrai plus lorsque vous vous trouvez au volant.

On connaît la réticence des pouvoirs publique à l’égard des Google alors que ces dernières ne sont pas encore commercialisées auprès du grand public. Aux États-Unis, elles sont déjà interdites au volant, un acte passible de 90 dollars d’amende, comme lorsque l’on conduit en téléphonant. Les lunettes de Google sont considérées comme dangereuses, mais Sahas Katta qui a déjà développé une application permettant de contrôler les portes, le toit ouvrant de voiture ou encore vous donner le nombre de kilomètres qu’il vous reste à parcourir.

Devenir meilleur conducteur avec les Google Glass ?

Les Google Glass sont utiles au volant, si on les utilise bien…

Le développeur apporte alors son point de vue de conducteur après avoir fait quelques tests :

« Les Google Glass en sont encore au stade ou c’est votre responsabilité qui est en jeu. Si vous regardez de pages web en conduisant, ce n’est sûrement pas une bonne idée. Mais en utilisant la navigation, c’est sûrement la meilleure technologie que j’ai utilisée à ce jour. Je ne connais pas de système de navigation embarqué qui puisse aujourd’hui rivaliser avec les Google Glass. »

Selon lui, les Google Glass permettraient de ne pas détourner le regard de la route comme c’est le cas avec votre smartphone ou votre GPS lorsque vous les utilisez pour trouver votre route. Les lunettes seraient ainsi un moyen plus sûr. N’oublions pas également qu’elles possèdent un système de eye-tracking qui permettrait de détecter si les yeux du conducteur se ferment trop longtemps et ainsi déclencher un système de sécurité.

Nous n’en savons pas encore assez sur l’utilisation que l’on peut faire des lunettes au volant, mais il faudra sûrement beaucoup de temps pour que leur utilité soit reconnue et leur usage toléré par les autorités. Que pensez-vous des usages possibles au volant ou dans d’autres situations ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?

Snapchat Spectacles : où et comment les acheter en France ?

Juste avant les grandes vacances, Snap Inc nous fait une belle surprise en rendant disponibles ses lunettes connectées Snapchat Spectacles en France. Vous voulez vous les procurer, mais ne savez pas où ni comment ? Pas de panique : il vous suffit de suivre le guide pour tout savoir !

Snapchat lance ses lunettes connectées Spectacles à 129$

Snapchat lance officiellement les Spectacles, ses lunettes connectées permettant de donner une autre dimension à l’application. Elles coûtent 129 dollars, mais pour se les procurer il va falloir jongler avec le côté éphémère.

Snapchat lance ses lunettes connectées : des Google Glass low-cost !

Snapchat vient de présenter ses lunettes connectées, les Spectacles. Attendues au prix de 130 dollars, elles se présentent un peu comme des Google glass low-cost et vous permettront de filmer de courtes vidéos de 10 secondes avec un grand angle de 115 degrés pour ensuite les partager sur le réseau social.