Google Glass: Les lunettes Google interdites au volant ?

Maj. le 22 juin 2016 à 19 h 32 min

Quand il s’agit de faire la liste de toutes les choses interdites au volant, on s’aperçoit que celle-ci est longue. L’alcool, les appels téléphoniques et les SMS sont d’ailleurs prohibés dans tous les pays, l’idée générale étant que tout ce qui est susceptible de distraire ou d’altérer la concentration est dangereux. Et en Virginie Occidentale, ce sont les Google Glass que les législateurs cherchent actuellement à faire interdire.

Les législateurs américains veulent interdire l’utilisation des Google Glass au volant.

Ainsi, un projet de loi visant à faire interdire l’utilisation des Google Glass au volant vient tout juste d’être déposé. Un projet qui d’ailleurs ne vise pas que les Google Glass mais tout type d’ordinateur portable avec un visiocasque, même si il apparait que c’est leur popularité croissante qui a quelque peu initié ce mouvement, comme le précise CNET.

Un projet de loi qui vise avant tout les jeunes qui sont à la fois les premiers à adopter les nouvelles technologies et les conducteurs les moins expérimentés. De nombreux accidents ayant été causés par l’envoi de SMS au volant, les Google Glass sont un peu perçues comme une extension du smartphone.

Cette ambivalence à l’égard du dispositif de Google n’est d’ailleurs pas nouvelle quand on sait que certains propriétaires de magasins ont d’ores et déjà interdit leur utilisation dans leurs boutiques pour des raisons de confidentialité un qu’une campagne anti Google Glass est actuellement menée à Londres pour inciter les gens à réfléchir sur leur capacités d’enregistrement clandestine et les risques potentiels de confidentialité que celles-ci peuvent engendrer.

Quand on sait que les accidents de la route causent 3000 décès par ans et 400 000 blessés aux USA, et sachant que d’après les études menées les casques mains-libres ne réduisent pas vraiment les risques d’accident, il est clair que la distraction et plus dangereuse que le fait d’utiliser les mains ou non, d’où la légitimité de ce projet de loi.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?