Google Glass : le processeur secret enfin révélé

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

Google était resté discret sur la config des Google Glass et plus particulièrement sur le processeur de ces dernières, pourquoi ?

Google avait annoncé officiellement que la nouvelle paire de lunette design hi-tech tournerait sous Android, qu’elle disposerait d’un capteur photo 5 méga pixels capable d’enregistrer photos et vidéos avec une qualité de 720p. Embarqué à l’intérieur on peut aussi trouver une connexion Wi-Fi b/g, Bluetooth et une un stockage exploitable de 12Go (sur les 16Go embarqués). Le tout synchroniser au Cloud de Google. En terme d’autonomie, ne comptez pas plus d’une journée, le rechargement est possible via  le cable microUSB fourni dans la boite.

Un développeur, nommé Jay Lee, qui avait pré-commandé les Google Glass Explorer Edition en a profiter pour utiliser le système de debogage de ces dernières et avoir accès aux paramètres de la configuration matérielle. Il nous apprend entre autre que le système d’exploitation est bien Android mais une version bien spéciale puisqu’il s’agit de Android Ice Cream Sandwich (4.0.4) et le processeur embarqué sur les Google Glass est un OMAP4430 fourni par Texas Instrument.

Google Glass

Un processeur dual core pour les Google Glass

Pour les Google Glass, se serait donc un processeur OMAP4430, ARM Cortex A9 , surement dual core et cadencé à 1GHz, il disposerait d’une partie graphique Power VR SGX 540, même s’il n’y a pas de confirmation, avec 1Go de RAM, puisque la console indique 628Mo de RAM disponibles (le reste étant alloué au système). Il faut aussi savoir que Texas Instrument avait arrêté la production des processeurs mobiles OMAP pour se concentrer sur un autre secteur d’activité, il est donc surprenant de revoir le fondeur américain dans la nouvelle création de Google.

Texas Instrument est aussi présent actuellement dans les tablettes Kindle Fire et Fire HD d’Amazon, peut-être une preuve de fiabilité qui a pu amener Google à faire confiance à Texas Instrument.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?

Snapchat Spectacles : où et comment les acheter en France ?

Juste avant les grandes vacances, Snap Inc nous fait une belle surprise en rendant disponibles ses lunettes connectées Snapchat Spectacles en France. Vous voulez vous les procurer, mais ne savez pas où ni comment ? Pas de panique : il vous suffit de suivre le guide pour tout savoir !

Snapchat lance ses lunettes connectées Spectacles à 129$

Snapchat lance officiellement les Spectacles, ses lunettes connectées permettant de donner une autre dimension à l’application. Elles coûtent 129 dollars, mais pour se les procurer il va falloir jongler avec le côté éphémère.

Snapchat lance ses lunettes connectées : des Google Glass low-cost !

Snapchat vient de présenter ses lunettes connectées, les Spectacles. Attendues au prix de 130 dollars, elles se présentent un peu comme des Google glass low-cost et vous permettront de filmer de courtes vidéos de 10 secondes avec un grand angle de 115 degrés pour ensuite les partager sur le réseau social.

Lentilles connectées : Sony veut faire de vous James Bond

Sony est reconnu dans le monde entier pour proposer de très bons capteurs photo, son prochain modèle pourrait être microscopique. En effet l’entreprise a déposé un brevet montrant des lentilles connectées capables de prendre des photos.

Project Aura : le projet secret autour des Google Glass

On vient d’apprendre l’existence de Project Aura. C’est une équipe d’experts qui travaille d’arrache-pied à la création de nouvelles Google Glass. Certains d’entre eux viennent du Lab126 qui travaille en collaboration avec Amazon.