Google Glass Laser Keyboard : un clavier laser projeté depuis les lunettes sur n’importe quelle surface

Maj. le 24 août 2018 à 19 h 21 min

Voilà un brevet très intéressant que Google vient de déposer pour ses Google Glass. Le brevet en question s’appelle « Google Glass Laser Keyboard ». Il porte très bien son nom dans la mesure ou il s’agit d’un laser projeté depuis les lunettes de Google sur n’importe quelle surface, comme votre main par exemple pour composer un numéro de téléphone.

Voilà un brevet très intéressant, mais qui pourrait aussi alimenter la guerre des brevets. Alors que Google parle depuis longtemps de ses Google Glass, la concurrence se met en place et le géant de Moutain View veut se protéger de toute copie, aussi bien au niveau matériel que logiciel. Le brevet « Google Glass Laser Keyboard » porte sur un clavier laser projeté depuis les Google Glass qui prend la même direction que vos yeux pour venir se placer ou vous le souhaitez.

Dans l’exemple, le clavier laser est projeté sur la main de l’utilisateur et affiche les numéros à composer pour lancer un appel. Pour utiliser le clavier, il ne vous resterait plus qu’à appuyer sur votre main. Le concept n’est pas vraiment nouveau, mais Google vient de le faire breveter. Les applications de ce laser sont très nombreuses et dépendrons de l’imagination des développeurs pour les Google Glass.

 

Le laser fonctionne avec une caméra fixée sur les lunettes et une technologie de « eye-tracking » pur suivre vos mouvements oculaires. Comme tous brevets déposés, le but est de garantir la pérennité d’une telle invention, même si cette dernière ne voit jamais le jour. Bien que les Google Glass devraient arriver d’ici un an ou deux, rien ne garantit que cette technologie pour les lunettes soit intégrée. Google souhaite faire de la science-fiction une réalité et pourrait bien y arriver.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?