Google Glass Explorer Program: Les lunettes disponibles courant mai pour les testeurs

Maj. le 23 juin 2016 à 19 h 23 min

Si, comme moi, vous faites partie des curieux, impatients de savoir ce que Google nous réserve avec ses Google Glass, alors vous serez sans doute ravis d’apprendre que le Google Glass Explorer Program démarre le mois prochain. 8000 testeurs américains sélectionnés par un concours auront ainsi la chance de pouvoir essayer les lunettes connectées de Google à condition de pouvoir investir la somme de 1500$ afin de pouvoir acquérir leur exemplaire.

Le Google Glass Explorer Program démarre le mois prochain pour les 8000 testeurs sélectionnés

Bien que la date exacte du lancement du Google Glass Explorer Program n’ait pas encore été communiquée, il semblerait on ne plus opportun que Google décidé de donner le coup d’envoi lors de la Google I/O 2013 qui se déroulera du 15 au 17 mai à San Francisco. Mais pour l’heure, là seule information concrète dont nous disposons nous provient d’une source du site Techcrunch qui affirme de façon catégorique que les 8000 testeurs recevront leur exemplaire des Google Glass courant mai.

Mais ce n’est pas tout car ce prélancement des Google Glass marquera également lancement du programme Glass Collective par Google Ventures en collaboration avec Andreessen Horowitz et Kleiner Perkins Caufield & Byers. Et pour ceux qui se demandent encore ce qui se cache derrière ce nom mystérieux de Glass Collective, et bien il l’agit simplement d’un groupe d’investisseurs destinés à fournir les capitaux nécessaires aux développeurs pour les aider dans le démarrage de leurs projets concernant les Google Glass. Une initiative qui va permettre de favoriser l’innovation autour du projet Google Glass. Projet qui reste à ce jour le plus novateur en 40 ans de technologie mobile.

Aussi mystérieuse que prometteuses, les Google Glass ont pour ambition de révolutionner l’expérience mobile en permettant à l’utilisateur de rester connecté en permanence à la fois à l’univers mobile et à la réalité.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?

Snapchat Spectacles : où et comment les acheter en France ?

Juste avant les grandes vacances, Snap Inc nous fait une belle surprise en rendant disponibles ses lunettes connectées Snapchat Spectacles en France. Vous voulez vous les procurer, mais ne savez pas où ni comment ? Pas de panique : il vous suffit de suivre le guide pour tout savoir !

Snapchat lance ses lunettes connectées Spectacles à 129$

Snapchat lance officiellement les Spectacles, ses lunettes connectées permettant de donner une autre dimension à l’application. Elles coûtent 129 dollars, mais pour se les procurer il va falloir jongler avec le côté éphémère.

Snapchat lance ses lunettes connectées : des Google Glass low-cost !

Snapchat vient de présenter ses lunettes connectées, les Spectacles. Attendues au prix de 130 dollars, elles se présentent un peu comme des Google glass low-cost et vous permettront de filmer de courtes vidéos de 10 secondes avec un grand angle de 115 degrés pour ensuite les partager sur le réseau social.

Lentilles connectées : Sony veut faire de vous James Bond

Sony est reconnu dans le monde entier pour proposer de très bons capteurs photo, son prochain modèle pourrait être microscopique. En effet l’entreprise a déposé un brevet montrant des lentilles connectées capables de prendre des photos.

Project Aura : le projet secret autour des Google Glass

On vient d’apprendre l’existence de Project Aura. C’est une équipe d’experts qui travaille d’arrache-pied à la création de nouvelles Google Glass. Certains d’entre eux viennent du Lab126 qui travaille en collaboration avec Amazon.