Google Glass: Le co-fondateur de Google s’exprime sur le sujet [Vidéo]

Maj. le 22 juin 2016 à 19 h 58 min

 

Alors que bon nombres d’entre nous attendent avec impatience l’arrivée sur le marché des fameuses lunettes Google Glass, certains privilégiés comme le co-fondateur de Google, Sergey Brin, sont déjà bien rôdés sur le sujet. Et pour cause puisqu’il travaille sur le projet Google Glass et les as donc déjà eu en main à plusieurs reprises. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir une petite vidéo des propos tenus par Sergey Brin sur les Google Glass, à l’occasion de la conférence TED 2013 qui se tenait au début du mois.

Les Google Glass vues par le co-fondateur de Google, Sergey Brin.

Ainsi, d’après Brin, les Google Glass représentent l’alternative idéale aux smartphones et aux tablettes, devenus finalement un peu castrateur dans notre quotidien. Castrateurs parce que devenus si importants que nous ne pouvons plus nous empêcher d’y jeter un œil en permanence, y compris au travail où lorsque nous sommes en soirée avec des amis. Et il faut bien n’avouer que là-dessus on ne pourra pas le contredire vu le nombre de fois où nous consultons nos notifications Facebook ou Twitter au cours de la journée.

Avec les Google Glass, les choses sont nettement différentes puisque celles-ci nous permettent à la fois de rester en contact avec ses actualités tout en continuant à concentrer notre attention sur le monde qui nous entoure. De quoi pouvoir marcher dans la rue la tête haut et non plus inclinée vers l’écran de son smartphone. Des Google Glass qui remplissent pleinement leur premier objectif : améliorer notre quotidien tout en restant immergé, à la fois dans la réalité et à nos réseaux sociaux.

Ainsi, bien qu’il ne s’agisse pas d’une présentation réelle du produit mais plus d’une réflexion quand à l’utilité et à la légitimité des Google Glass, cette vidéo de 13 minutes reste, assez intéressante à regarder, pour ceux qui comprennent l’anglais, et ne manque vraiment pas d’enthousiasme.

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?

Snapchat Spectacles : où et comment les acheter en France ?

Juste avant les grandes vacances, Snap Inc nous fait une belle surprise en rendant disponibles ses lunettes connectées Snapchat Spectacles en France. Vous voulez vous les procurer, mais ne savez pas où ni comment ? Pas de panique : il vous suffit de suivre le guide pour tout savoir !

Snapchat lance ses lunettes connectées Spectacles à 129$

Snapchat lance officiellement les Spectacles, ses lunettes connectées permettant de donner une autre dimension à l’application. Elles coûtent 129 dollars, mais pour se les procurer il va falloir jongler avec le côté éphémère.

Snapchat lance ses lunettes connectées : des Google Glass low-cost !

Snapchat vient de présenter ses lunettes connectées, les Spectacles. Attendues au prix de 130 dollars, elles se présentent un peu comme des Google glass low-cost et vous permettront de filmer de courtes vidéos de 10 secondes avec un grand angle de 115 degrés pour ensuite les partager sur le réseau social.

Lentilles connectées : Sony veut faire de vous James Bond

Sony est reconnu dans le monde entier pour proposer de très bons capteurs photo, son prochain modèle pourrait être microscopique. En effet l’entreprise a déposé un brevet montrant des lentilles connectées capables de prendre des photos.

Project Aura : le projet secret autour des Google Glass

On vient d’apprendre l’existence de Project Aura. C’est une équipe d’experts qui travaille d’arrache-pied à la création de nouvelles Google Glass. Certains d’entre eux viennent du Lab126 qui travaille en collaboration avec Amazon.