Google Glass : 1280 x 720 pixels et 3000 ppi pour la version finale

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 48 min

De la même façon qu’un smartphone haut de gamme de 2010 n’a rien à voir avec un modèle dernier cri de cette année, les Google Glass, encore en plein développement, évoluent également. Un constat assez évident directement lié à ce qu’on appelle un cycle d’amélioration dans l’industrie. Ainsi,  les lunettes connectées de Google proposent à l’heure actuelle des caractéristiques techniques nettement plus pointues, à commencer par la résolution d’écran.

Les Google Glass auront un écran 3000 ppi, soit 5 fois la résolution 4K

Telles qu’on les connait, les Google Glass proposent une résolution d’écran de 640 X 360 pixels. Une fois croisées avec la taille des verres, ces données chiffrées apparaissaient comme tout à fait acceptables sur le papier. Enfin jusqu’à ce que la société coréenne Raontec s’en mêle et n’annonce l’arrivée d’un nouvel écran arborant une résolution de 1280 X 720 pixels soit une densité de l’ordre de 3000 pixels par pouces.

Les Google Glass auront une densité de 3000 ppi.

Si à cela on ajoute le fait que leur consommation énergétique se limité à 150 Milliwatts, on saisit alors aussitôt l’ampleur du bénéfice pour le consommateur.

Les lunettes connectées de Google pourraient elles ainsi devenir de vraies tueuses ? Sur le papier en tout cas. Et si à cela ont rajoute toutes les promesses déjà énoncées, cela apparait alors comme une évidence.

Et puis si on se limite seulement à l’affichage, ces lunettes pourraient même concurrencer le marché de la télévision et du cinéma, une fois celui-ci associé à un son de qualité. Quand à l’expérience des jeux, n’en parlons pas.

Même la controverse créée autour des Google Glass par les utilisateurs inquiets de tous les effets pervers que ce nouveau concept de lunettes intelligentes pourrait engendrer et termes de sécurité et de protection de la vie privée sert leur intérêt en amplifiant le buzz autour d’elles.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?

Snapchat Spectacles : où et comment les acheter en France ?

Juste avant les grandes vacances, Snap Inc nous fait une belle surprise en rendant disponibles ses lunettes connectées Snapchat Spectacles en France. Vous voulez vous les procurer, mais ne savez pas où ni comment ? Pas de panique : il vous suffit de suivre le guide pour tout savoir !

Snapchat lance ses lunettes connectées Spectacles à 129$

Snapchat lance officiellement les Spectacles, ses lunettes connectées permettant de donner une autre dimension à l’application. Elles coûtent 129 dollars, mais pour se les procurer il va falloir jongler avec le côté éphémère.

Snapchat lance ses lunettes connectées : des Google Glass low-cost !

Snapchat vient de présenter ses lunettes connectées, les Spectacles. Attendues au prix de 130 dollars, elles se présentent un peu comme des Google glass low-cost et vous permettront de filmer de courtes vidéos de 10 secondes avec un grand angle de 115 degrés pour ensuite les partager sur le réseau social.

Lentilles connectées : Sony veut faire de vous James Bond

Sony est reconnu dans le monde entier pour proposer de très bons capteurs photo, son prochain modèle pourrait être microscopique. En effet l’entreprise a déposé un brevet montrant des lentilles connectées capables de prendre des photos.

Project Aura : le projet secret autour des Google Glass

On vient d’apprendre l’existence de Project Aura. C’est une équipe d’experts qui travaille d’arrache-pied à la création de nouvelles Google Glass. Certains d’entre eux viennent du Lab126 qui travaille en collaboration avec Amazon.