Google Games : un nouveau service de jeux pour Google

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 42 min

Le package des Google Glass vient de révéler des dossiers intéressants, un service Google Games pourrait être en préparation.

GMS, aussi appelé « Google Mobile Services » ou « Google Play Services », est une collection de fonctions pour les applications Google que chaque programme utilise, elle contient par exemple la gestion du profil, des achats, l’intégration Google+… Un gros dossier où chaque application vient piocher ce qu’il lui faut pour fonctionner correctement. Comme GMS contient de nombreuses fonctions utiles, à chaque création d’application, il est normal de ne prendre que ce qui est nécessaire pour que le programme fonctionne.

Le package GSM s’est élargi depuis l’arrivée des Google Glass, un dossier MyGlass, assez peu important puisque les lunettes ne peuvent pas exécuter d’applications complexes (moins de 25% du total de GSM), c’est ajouté. Cependant une erreur semble s’être glissée puisqu’un sous-dossier « games » c’est retrouvé au milieu des fonctions MyGlass. Il est simple de supposer qu’il s’agit d’une fausse manipulation plutôt que la nouvelle de l’arrivée de jeux sur les Google Glass. Mais quelle est l’origine de ce dossier ? Que peut-il y avoir à l’intérieur ? Peut-être un nouveau service Google Games…

Google Games : un nouveau service de jeux pour Google

Le service Google Games révélé par erreur semble très intéressant

Le dossier « games » contient en effet les bases d’un service Google Games avec par exemple des fichiers de gestion pour les jeux multiplayer (synchronisation, passerelle entre joueurs…), des fichiers pour la gestion du tour par tout, les notifications  mais aussi pour un tchat in-game, les achievments, les leaderboards, invitations, salle d’attente… Beaucoup de chose qui semblent créer un service bien complet, une vraie mine d’or pour les développeurs. Maintenant que le secret a été révélé par l’erreur, Google compte t’il parler de ce service ?

Le fait que ce service apparaisse maintenant alors que le Google I/O se rapproche dangereusement ne serait qu’une coïncidence. La fuit volontaire est une technique bien maîtrisée par certaines sociétés. Un « Google Games » serait en tout cas bien accueilli par la communauté des développeurs.

Service Google Games

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 beta 3 est disponible : découvrez les dernières nouveautés

Google a publié cette semaine la troisième et dernière version beta d’Android 11. Une mise à jour qui n’apporte pas que très peu de changements, outre l’arrivée de la technologie de traçage développée avec Apple. Son rôle est notamment d’éliminer…

Android 11 a lui aussi un nom de dessert en interne

Un responsable des équipes Android, Dave Burke, affirme que Android 11 a bien un nom de dessert en interne, comme les versions antérieures du système. Ainsi les équipes Google appellent Android 11 « Red Velvet Cake ». C’était une tradition depuis les…

Mario Kart Tour se dote enfin d’un mode paysage

Le jeu mobile Mario Kart Tour accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour d’ampleur. Il est en effet désormais possible de jouer en mode paysage, donc avec son smartphone tenu à l’horizontal. Une nouvelle option demandée par les joueurs depuis…

Google Play cache un dangereux malware capable de vider votre compte en banque

Google Play cache un dangereux malware capable de vider votre compte en banque. Ce maliciel est un cheval de Troie bancaire appelé Cerberus. Les chercheurs en sécurité informatique d’Avast l’ont découvert dans un convertisseur de devises disponible en téléchargement sur le…