Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 42 min

Le package des Google Glass vient de révéler des dossiers intéressants, un service Google Games pourrait être en préparation.

GMS, aussi appelé « Google Mobile Services » ou « Google Play Services », est une collection de fonctions pour les applications Google que chaque programme utilise, elle contient par exemple la gestion du profil, des achats, l’intégration Google+… Un gros dossier où chaque application vient piocher ce qu’il lui faut pour fonctionner correctement. Comme GMS contient de nombreuses fonctions utiles, à chaque création d’application, il est normal de ne prendre que ce qui est nécessaire pour que le programme fonctionne.

Le package GSM s’est élargi depuis l’arrivée des Google Glass, un dossier MyGlass, assez peu important puisque les lunettes ne peuvent pas exécuter d’applications complexes (moins de 25% du total de GSM), c’est ajouté. Cependant une erreur semble s’être glissée puisqu’un sous-dossier « games » c’est retrouvé au milieu des fonctions MyGlass. Il est simple de supposer qu’il s’agit d’une fausse manipulation plutôt que la nouvelle de l’arrivée de jeux sur les Google Glass. Mais quelle est l’origine de ce dossier ? Que peut-il y avoir à l’intérieur ? Peut-être un nouveau service Google Games…

Google Games : un nouveau service de jeux pour Google

Le service Google Games révélé par erreur semble très intéressant

Le dossier « games » contient en effet les bases d’un service Google Games avec par exemple des fichiers de gestion pour les jeux multiplayer (synchronisation, passerelle entre joueurs…), des fichiers pour la gestion du tour par tout, les notifications  mais aussi pour un tchat in-game, les achievments, les leaderboards, invitations, salle d’attente… Beaucoup de chose qui semblent créer un service bien complet, une vraie mine d’or pour les développeurs. Maintenant que le secret a été révélé par l’erreur, Google compte t’il parler de ce service ?

Le fait que ce service apparaisse maintenant alors que le Google I/O se rapproche dangereusement ne serait qu’une coïncidence. La fuit volontaire est une technique bien maîtrisée par certaines sociétés. Un « Google Games » serait en tout cas bien accueilli par la communauté des développeurs.

Service Google Games

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : le Google Play Store s’offre un tout nouveau design

Google déploie une toute nouvelle version du Play Store pour Android TV. Il s’agit d’une refonte substantielle avec un nouveau design plus accrocheur. La nouvelle interface met davantage l’accent sur une suggestion personnalisée des applications pour une meilleure expérience selon…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…