Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Maj. le 24 janvier 2019 à 9 h 45 min

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à l’heure actuelle, il est encore trop tôt pour l’essayer.

google pixel 3 xl
Lentement mais surement le projet Fuchsia se déploie du côté de Google. Ces dernières années, nous avons eu l’occasion de découvrir ce à quoi ressemble son interface via de nombreuses images. Pour l’heure, le support pour les smartphones actuels est inexistant. Le système peut être lancé sur une poignée de prototypes conçus spécialement pour le faire tourner. Il y a quelques semaines, un ingénieur de Honor/Huawei affirmait que le constructeur était en train de travailler pour une compatibilité de Fucshia avec le Honor Play. 

En attendant d’en savoir plus sur le tests annoncés, un développeur indépendant vient de rendre Fucshia (qui est Open Source) compatible avec un autre smartphone: le Google Pixel 3 XL.

Le Google Pixel 3 XL devient compatible avec Fuchsia

Le support actuel est toutefois relativement basique puisqu’il n’est possible que de lancer Zircon, le noyau sur lequel se base l’OS. Il faut pour cela passer par un fastboot puis afficher la console virtuelle Zircon sur l’écran du Pixel 3 XL. Précisons que la console ne dispose d’aucune interface classique et se présente un peu comme l’invite de commande dans Windows. Fucshia est par ailleurs quasiment opérationnel dans la mesure où il n’existe aucun moyen d’interagir avec la console virtuelle, car il n’y a pour le moment aucun support tactile, ni USB.

Lire égalementFuchsia : Google garde désormais secret le remplaçant d’Android !

Vous l’aurez compris, il n’y actuellement aucun intérêt à essayer Fuchsia avec un Pixel 3 XL, et ce, d’autant plus que cette compatibilité ne vient pas de Google mais des modifications apportées par un développeur indépendant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…