Plusieurs problèmes semblent toucher l’écran tactile du Pixel 4a 5G depuis des mois maintenant. Selon de nombreuses plaintes, ces bugs rendent la navigation, notamment à trois boutons, totalement impossible. Visiblement, le dysfonctionnement n’existait pas avant la mise à jour de…
Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3
Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l'appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à l'heure actuelle, il est encore trop tôt pour l'essayer.
En attendant d'en savoir plus sur le tests annoncés, un développeur indépendant vient de rendre Fucshia (qui est Open Source) compatible avec un autre smartphone: le Google Pixel 3 XL.
Le Google Pixel 3 XL devient compatible avec Fuchsia
Le support actuel est toutefois relativement basique puisqu'il n'est possible que de lancer Zircon, le noyau sur lequel se base l'OS. Il faut pour cela passer par un fastboot puis afficher la console virtuelle Zircon sur l'écran du Pixel 3 XL. Précisons que la console ne dispose d'aucune interface classique et se présente un peu comme l'invite de commande dans Windows. Fucshia est par ailleurs quasiment opérationnel dans la mesure où il n’existe aucun moyen d’interagir avec la console virtuelle, car il n’y a pour le moment aucun support tactile, ni USB.
Lire également : Fuchsia : Google garde désormais secret le remplaçant d’Android !
Vous l'aurez compris, il n'y actuellement aucun intérêt à essayer Fuchsia avec un Pixel 3 XL, et ce, d'autant plus que cette compatibilité ne vient pas de Google mais des modifications apportées par un développeur indépendant.