Google fait retirer la boutique d’application intégrée à l’application Amazon

Amazon a sournoisement réussi son coup jusqu’ici, il avait intégré dans son application un lien direct vers sa propre boutique d’application. Google ne l’avait jusqu’ici pas remarqué, mais c’est maintenant le cas et le géant de l’e-commerce n’échappera pas à la sentence.

Amazon AppStore

Qu’un lien vers la boutique d’application Amazon soit présent dans l’application de la firme est une chose, mais que cette même application soit disponible sur le Play Store en est une autre, personne ne fait de concurrence à Google dans la boutique de Google. La conséquence ? Le géant de Mountain View a expressément demandé le retrait de l’application sur le Play Store.

La réaction d’Amazon a été une déclaration officielle selon laquelle ce serait une décision d’eux-même d’avoir retiré l’application du Play Store, on ne concède que peu de crédibilité à cette déclaration et la pression de Google pour le retrait est beaucoup plus légitime. L’argument du géant du e-commerce est que Google aurait modifié les règles du Play Store en septembre, et ce, sans les prévenir.

Si tant est que cette modification ait bien eu lieu, pourquoi le lien vers ce fameux magasin applicatif d’Amazon était si bien caché ? Bonne question. Pour pallier aux besoins de ses clients, Amazon a mis en ligne une application de remplacement ( Amazon Shopping ) mais qui est beaucoup moins poussée et complète que l’ancienne.

amazon play store

Le fameux changement qu’invoque Amazon comme argument est tout simplement un « changement de termes » on est donc passé de l’interdiction de permettre dans votre application de vendre des produits ou des applications à partir d’une autre boutique que le Play Store à une interdiction des Store alternatifs.

Autant dire que l’interdiction est la même, la version actuelle est tout simplement plus claire et directe. Encore une erreur de la part d’Amazon après la livraison de 4500€ de colis à un étudiant qui n’avait rien demandé.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…