Google fait don d’un million d’euros pour venir en aide aux migrants et réfugiés

 

La crise dramatique touchant le Moyen Orient, l'Afrique du nord ainsi que l'Europe a vécu un électrochoc il y a quelques jours avec la circulation massive du cliché montrant le corps sans vie du petit Aylan Kurdi, 3 ans, retrouvé sur le rivage d'une plage de Bodrum en Turquie alors qu'il s'échappait de Syrie avec sa famille. Il aura fallu un drame comme celui-ci pour que des initiatives commencent à être prises.

Google

Une de ces initiatives a été prise par Google Europe qui a décidé de venir en aide aux migrants et réfugiés actuellement dans le besoin. Ces centaines de milliers de personnes quittent leur pays actuellement en guerre et prêts à tout, embarquent pour un dangereux périple, animés par l'espoir de trouver une vie meilleure en Europe. Ainsi, ce sont 264 000 demandes d'asile qui auraient été enregistrées dans près de 38 pays européens soit 24 % de plus qu'en 2013.

C'est une véritable crise de l'immigration que nous avons à faire actuellement, à tel qu'elle point qu'elle est considérée comme la plus importante depuis la seconde guerre mondiale. Elle nécessite par conséquent le soutien de nombreuses aides humanitaires afin d'apporter un minimum à ces personnes.

Google don refugies
© UNHCR

Voilà donc pourquoi par le biais du projet philantropique de Google.org, il a été décidé de faire un don d'un million d'euros à de multiples organismes comme Médecins Sans Frontières, l'International Rescue Committee et le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

Ces organismes aident les réfugiés démunis à trouver un abri, leur donne de quoi se nourrir, ils leur apportent également un accès aux soins. Google Europe a également décidé de mettre en ligne un site Internet dédié au public, permettant de formuler si vous le souhaitez vos propres promesses de dons.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…

windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.