Google vous explique comment passer d’iOS à Android

Maj. le 26 avril 2018 à 2 h 27 min

Peu après l’annonce d’Android 5.0 Lollipop, Google a mis à jour le site officiel de son OS, profitant de l’occasion pour l’enrichir d’un guide « Comment passer d’iOS à Android ». Le guide est subdivisé en quatre catégories vous expliquant comment transférer vos photos, vos musiques et vos contacts, configurer votre client mail et votre messagerie et trouver vos applications préférées dans le Play Store.

Face à cette initiative de Google, on ne pourra pas s’empêcher de penser au fameux guide expliquant comment passer d’Android à iOS publié par Apple quelques jours après la keynote de présentation de l’iPhone 6, de l’iPhone 6 Plus et de l’Apple Watch. Google a-t-il simplement cherché à répondre à son concurrent ou vise-t-il réellement les utilisateurs iPhone avec le Nexus 6 ?

iOS Android
Comment passer d’iOS à Android.

Les quatre mini tutoriels sont assez simples et devraient permettre à n’importe quel utilisateur iPhone ou iPad de s’y retrouver. Les conseils prodigués permettent, par ailleurs, de réaliser quelques petites étapes préliminaires à la migration auquel un utilisateur iOS qui ne connait pas encore les services de Google sur le bout des doigts ne penserait pas forcément.

On y apprend ainsi comment sauvegarder ses photos sur Google+ à partir de son iPhone, comment transférer sa bibliothèque musicale iTunes vers Google Play Musique, comment transférer ses contacts à partir d’iCloud ou de Gmail tout en prenant soin de désactiver iMessage.

Encore une fois, la démarche est la même que celle de l’Apple, faciliter la migration d’un OS à l’autre et permettre à l’utilisateur de retrouver ses marques rapidement. Sachant que les utilisateurs iOS sont souvent des habitués de la pomme qui n’ont jamais eu de smartphone Android, l’idée est loin d’être saugrenue.

Bien entendu tout ceci arrive en même temps que le Nexus 6 dont les précommandes démarreront le 29 octobre, la Nexus 9 et la nouvelle version majeure de l’OS de Google, Android Lollipop. Si la curiosité vous anime à la lecture de cet article, voici le lien vers le guide officiel de Google.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.