Google vous explique comment passer d’iOS à Android

Maj. le 26 avril 2018 à 2 h 27 min

Peu après l’annonce d’Android 5.0 Lollipop, Google a mis à jour le site officiel de son OS, profitant de l’occasion pour l’enrichir d’un guide « Comment passer d’iOS à Android ». Le guide est subdivisé en quatre catégories vous expliquant comment transférer vos photos, vos musiques et vos contacts, configurer votre client mail et votre messagerie et trouver vos applications préférées dans le Play Store.

Face à cette initiative de Google, on ne pourra pas s’empêcher de penser au fameux guide expliquant comment passer d’Android à iOS publié par Apple quelques jours après la keynote de présentation de l’iPhone 6, de l’iPhone 6 Plus et de l’Apple Watch. Google a-t-il simplement cherché à répondre à son concurrent ou vise-t-il réellement les utilisateurs iPhone avec le Nexus 6 ?

iOS Android
Comment passer d’iOS à Android.

Les quatre mini tutoriels sont assez simples et devraient permettre à n’importe quel utilisateur iPhone ou iPad de s’y retrouver. Les conseils prodigués permettent, par ailleurs, de réaliser quelques petites étapes préliminaires à la migration auquel un utilisateur iOS qui ne connait pas encore les services de Google sur le bout des doigts ne penserait pas forcément.

On y apprend ainsi comment sauvegarder ses photos sur Google+ à partir de son iPhone, comment transférer sa bibliothèque musicale iTunes vers Google Play Musique, comment transférer ses contacts à partir d’iCloud ou de Gmail tout en prenant soin de désactiver iMessage.

Encore une fois, la démarche est la même que celle de l’Apple, faciliter la migration d’un OS à l’autre et permettre à l’utilisateur de retrouver ses marques rapidement. Sachant que les utilisateurs iOS sont souvent des habitués de la pomme qui n’ont jamais eu de smartphone Android, l’idée est loin d’être saugrenue.

Bien entendu tout ceci arrive en même temps que le Nexus 6 dont les précommandes démarreront le 29 octobre, la Nexus 9 et la nouvelle version majeure de l’OS de Google, Android Lollipop. Si la curiosité vous anime à la lecture de cet article, voici le lien vers le guide officiel de Google.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store : plus de 2000 applications Android cachent un malware

Le Google Play Store est envahi d’applications Android infestées de malwares, révèle une nouvelle étude. D’après les chercheurs, plus de 2000 applications factices disponibles sur la boutique cachent en effet un dangereux logiciel malveillant.  Pendant deux ans, les chercheurs de…

Android 10 Q : la liste des smartphones compatibles

Android 10 Q sortira dans le courant de l’été 2019. De nombreux smartphones pourront installer la dixième version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs.  A ce stade, Android 10 Q pas encore de…

BeiTaAd : un malware Android se cache dans 238 applications du Play Store

Le malware Android BeiTaAd a été repéré dans 238 applications disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé sur votre smartphone, le maliciel va vous bombarder de publicités. D’après certains témoignages, le mobile infecté devient rapidement inutilisable.  Lookout, une…

Aptoide accuse Google de saboter les concurrents du Play Store

Aptoide part en guerre contre Google et l’accuse de saboter les concurrents du Play Store afin d’empêcher l’émergence de toute alternative. Les développeurs de l’application invitent la firme à plus de fair-play en laissant les utilisateurs jouir de leur liberté…

Android Q : première démonstration du mode PC en vidéo

Android Q a un mode PC intégré qui permet d’utiliser les smartphones comme unité centrale d’un ordinateur. Google était resté muet sur cette fonctionnalité avant de l’évoquer au cours de sa conférence i/o qui se déroulait au début du mois…

/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….