Google expérimente la livraison par drones dans une vidéo impressionnante

 

Il n’y a pas que Amazon qui cherche à développer ses solutions de livraisons par drones, Google se montre tout aussi intéressé par cette activité aussi innovante que stratégique. La firme de Mountain View a ainsi passé les deux dernières années à préparer sa flotte de drones qui, bientôt, pourra amener des produits directement chez les clients.

Si de son côté Amazon tente à tous prix d’être premier sur le créneau des livraisons par drones, Google ne se contente pas de jouer les figurants. L’équipe dédiée à ce projet, répondant au nom évocateur de Moonshot, explique ainsi qu’elle n’est pas dans une logique de suiveur, les premiers concepts ont ainsi été élaborés dès 2011 avec une mise en pratique effective au bout d’un an.

Google Projet Wing livraison par drones

Le fameux projet « Wing » teste d’ailleurs déjà des prototypes de drones en conditions réelles dans l’état du Queensland en Australie. L’application pratique consiste à livrer des colis à un couple d’agriculteurs locaux. Les marchandises livrées avec succès se composaient de bonbons, d’eau, de friandises pour chien ainsi qu’une trousse de premiers soins. Notons qu’il ne s’agissait pas d’objets fragiles.

Outre l’impressionnante vidéo proposée par la firme, Google n’apporte pas vraiment d’informations supplémentaires sur les engins employés. La technique reste ainsi strictement confidentielle. Seule confidence consentie par Google, les drones de ce petit film servent d’outils de travail uniquement et ne sont pas représentatifs du design final qui sera plus influencé par les produits à livrer. On peut ainsi imaginer plusieurs classes de drones différents destinés à plusieurs catégories d’objets à livrer (suivant le poids, la taille …).

Et même si Google travaille d’arrache-pied depuis plusieurs années sur ce chantier, le projet « Wing » est encore loin d’atterrir dans notre quotidien contrairement aux Google Cars bien plus avancées. La firme cherche encore des partenaires pour poursuivre le développement de ces déjà remarquables drones.

Si vous en aviez la possibilité, seriez-vous intéressé par cocher la case livraison par drones lors de la finalisation d’une commande par Internet ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
attestation deplacement reconfinement
Attestation de déplacement Covid : où télécharger les dérogations de sortie ?

Une nouvelle attestation de déplacement pour le confinement est disponible. Vous pouvez la générer numériquement sur votre smartphone, mais aussi la télécharger sous format Word ou PDF (version papier). Les bruits de couloirs faisaient écho d’un assouplissement du confinement progressif…

calcul rayon 20km confinement geoportail
Rayon 20 km confinement : calculer la zone autour de chez moi

Les nouvelles règles du confinement entrent en vigueur ce samedi 28 novembre. Comme l’a annoncé Emmanuel Macron, l’attestation de déplacement dérogatoire est toujours de mise. Et comme lors du précédent confinement, les Français auront la possibilité de prendre l’air autour…