Google et LG : un accord de licences de 10 ans pour « des produits géniaux »

LG et Google viennent d’annoncer avoir signé un accord de licences croisées autour de « nombreux produits et technologies ». Le contrat concerne non seulement des brevets déjà existants chez les deux acteurs, mais aussi des brevets qui seront déposés plus tard au cours de ces 10 années.

google lg contrat

Pour l’instant, ni Google ni LG n’ont donné plus de détails sur la nature de cet accord. Les déclarations faites par les deux sociétés tiennent plus de la communication que de l’information pure, ainsi, Allen Lo, le conseiller juridique adjoint de Google sur la question des brevets a simplement déclaré :

L’accord permettra aux deux sociétés de se concentrer à amener des produits géniaux et des services aux consommateurs à travers le monde

Google et LG ont su se mettre au diapason, comme en témoigne la déclaration du vice-président de la question de propriété intellectuelle du coréen, J.H. Lee, qui a l’allure d’une paraphrase du commentaire de Lo :

LG valorise sa relation avec Google, et cet accord souligne l’engagement des deux sociétés à développer de nouveaux produits et technologies pour améliorer la vie des consommateurs.

lg google accord licences

Google et LG ont déjà une histoire en commun, et le fabricant coréen a déjà produit les Nexus 4 et 5 – dont nous avons appris hier que la mise à jour Lollipop arriverait plus tard que prévu – pour le géant américain. Ce dernier continue de développer inlassablement son empire et ses partenariats. Au début de l’année, nous avions en effet découvert un même accord liant Google avec Samsung,

L’empire de l’américain, de rachat en rachat, d’accord en accord, par la multiplication des services, des domaines d’activité et des pays ciblés, ne cesse de grossir. Les choses sont allées tellement vite qu’on se demanderait presque si Google ne pourrait pas être, dans quelques décennies, LA société mondiale contenant toutes les autres.

Bien sûr, nous sommes ici dans l’anticipation et des lois empêchent de telles situations de monopole, mais il est intéressant de constater que dans l’absolu, un tel pouvoir serait possiblement accessible à Google.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant va permettre de payer en ligne juste avec votre voix

Google Assistant teste actuellement le paiement avec la voix. Une nouvelle fonctionnalité qui permettrait à l’utilisateur de complètement se passer de son smartphone dans ce processus et qui est pour l’instant limitée à une poignée d’utilisateur. « OK Google, confirme le…

OnePlus et Realme adoptent le partage des fichiers sans fil des smartphones Xiaomi

Quatre marques chinoises de smartphones, OnePlus, Meizu, Black Shark et Realme, annoncent leur ralliement au Peer-to-Peer Transfert Alliance. Ce regroupement est dédié au développement d’une alternative à Airdrop où sont déjà rassemblés Xiaomi, Oppo et Vivo. L’application arrivera dans OxygenOS…

Les trottinettes électriques autonomes arrivent grâce au téléguidage !

Trois entreprises américaines, Go X, Tortoise et Curiosity Labs s’associent pour lancer un services de location de trottinettes électriques aux Etats-Unis avec une particularité inédite. Les trottinettes peuvent être téléguidées par des équipes distantes pour les rendre « autonomes » et les…

Google Meet teste le floutage d’arrière-plan comme dans Zoom et Skype

Google Meet pourrait bénéficier d’une fonctionnalité très populaire chez les logiciels concurrents : la possibilité de flouter l’arrière-plan. C’est le code source de la dernière version de l’application qui le suggère. Flouter l’arrière-plan pendant une conversation vidéo, bientôt une fonctionnalité…

Android : 24 000 applications du Play Store mettent vos données en danger

24 000 applications Android disponibles sur le Google Play Store mettent les données de leurs utilisateurs en danger, révèle une étude de Comparitech. L’enquête a révélé la présence d’une négligence au sein de Firebase, la plateforme d’hébergements d’applications rachetée par…

Android : Google corrige 39 failles de sécurité avec le patch de mai 2020

Google vient de déployer la mise à jour de sécurité Android du mois de mai 2020. Ce patch corrige un total de 39 failles de sécurité repérées au sein de l’OS mobile. Comme toujours, certaines failles critiques concernent les composants fournis par Mediatek…

LineageOS : le système d’exploitation Android open source a été piraté

LineageOS, le système d’exploitation open source basé sur Android, a été piraté au cours du week-end. Des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans les serveurs de l’OS pendant un court instant. Les attaquants ont visiblement exploité une faille de Salt, le…