Un Google Nexus spécial entreprise en collaboration avec HP ?

Maj. le 14 août 2014 à 13 h 20 min

Selon les dernières les dernières informations concernant le géant, Google pourrait bien amener Google Now du côté des entreprises, et par la même occasion développer un Nexus spécial business en partenariat avec d’HP.

google hp nexus partenariat

Récemment, Google a beaucoup insisté sur son désir de développer Android sur le marché des entreprises. La sécurité sera améliorée sur Android L avec l’aide du logiciel Samsung Knox. Des rumeurs parues sur le site tech-centré TheInformation affirment que Google aurait travaillé avec HP pour trouver des manières de rendre Google Now plus adapté au monde de l’entreprise et peut-être faire un smartphone Nexus pour ce secteur. Apparemment, Google et HP étaient en négociations cette dernière année, mais celles-ci ont échoué. Le projet serait pour d’ajouter des commande vocale spécifiques à l’entreprise qui permettront aux employés de trouver des informations sur la société, telles que des données financières ou d’inventaire. Google pourrait être responsable de l’échec des négociations jusque-là, le géant ayant été décrit comme « peu coopératif ». Quoi qu’il en soit, la récente annonce du partenariat entre IBM et Apple pour le marché des entreprises devrait faciliter la communication entre Google et HP, pour permettre peut-être à Android de continuer à manger des parts de marché à iOS comme il l’a déjà fait cette année.

google hp nexus google now

Selon la rumeur, ça n’est pas la première fois que cette possible collaboration est abordée. À l’époque ou Andy Rubin (le co-fondateur d’Android) était en charge d’Android, HP s’est rapproché de Google pour fabriquer un appareil Nexus pensé pour un usage en entreprise et Rubin n’aurait pas été intéressé par l’idée. HP voulait intégrer des caractéristiques avancées, comme du cryptage haut de gamme, ce qui semble aller à l’opposer de l’identité de Nexus reposant notamment sur une version stock Android. Mais cela pourrait être une bonne chose pour Google de créer un appareil de référence pour l’entreprise comme les Nexus le sont déjà pour les consommateurs. Il est fort probable que l’option Google Now pour entreprise soit encore en marche, car il serait bien étonnant que dans sa démarche visant à se développer en entreprise, Google n’adapte pas ses services au marché. Quand à l’idée d’un Nexus, il faudra encore attendre un peu pour en savoir plus.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…