Google est une entreprise indispensable pour 38 % des Français !

Maj. le 23 juin 2019 à 15 h 56 min

Google est une entreprise indispensable et représente le développement d’Internet. C’est du moins ce que pensent beaucoup de Français selon une étude réalisée par l’institut IFOP. b la question « Quelle est pour vous l’entreprise ou la marque qui incarne le mieux aujourd’hui le développement d’Internet ? », les réponses sont sans appel, le géant de la recherche écrase toutes les autres marques.

On connaît la popularité de Google qui a su se rendre indispensable sur Internet, et particulièrement en France ou le moteur de recherche a un quasi-monopole. Mais c’est loin d’être le seul facteur de popularité tant de nombreux services de la marque sont populaires. Android évidemment un rôle très important, mais c’est sans compter sur Gmail, Maps, Chrome ou encore YouTube qui font tous office de référence dans leurs domaines.

Google est une entreprise indispensable pour 38 % des Français !

Google serait indispensable pour au moins un tiers des Français

Pour revenir à l’étude IFOP, le nom de Google comme l’incarnation du développement d’Internet est cité de manière naturelle et les personnes sondées n’ont pas eu le choix entre plusieurs marques. Pourtant ce ne sont pas les grandes entreprises très connues qui manquent et le classement nous montre bien la puissance de chacune d’entre elles dans les esprits. Après les 49 % du géant de Mountain View, on retrouve ainsi Microsoft avec 6 %, Apple avec 5 % ou encore Amazon et Facebook avec 4 % chacun. Si on s’intéresse aux réponses par sexe, les femmes ont cité Google à 45 % et les hommes à 54 %

Parmi les autres questions, fermées cette fois, les personnes sondées ont déclaré à 50 % que Facebook et Twitter étaient des entreprises dont le développement était inquiétant, loin devant le géant de la recherche, Apple et Amazon qui plafonnent à 13 %. Enfin, 38 % des personnes interrogées ont déclaré que Google est une entreprise indispensable et qu’elle représente la mondialisation pour 46 % des réponses. La seule qui fait un chiffre plus élevé sur cette question de la mondialisation est Apple, avec 69 % des suffrages. Qu’auriez-vous répondu à ces questions ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

L’inventeur du mot de passe Fernando Corbató est mort

Fernando Corbató, l’inventeur du mot de passe informatique, est décédé à l’âge de 93 ans. Dans les années  60, l’homme a été le premier à mettre en place le concept du mot de passe unique par utilisateur dans un ordinateur.  Ce 12…

Paiement sans contact par smartphone : en France, c’est un échec

Le paiement sans contact par smartphone n’est quasiment pas utilisé en France. Malgré le développement de services, les utilisateurs préfèrent toujours utiliser leur carte bancaire pour payer par NFC. Pourtant, payer avec son mobile offre quelques avantages. Alors que les…

OnePlus TV : la télécommande est certifiée, lancement imminent ?

OnePlus va dévoiler un téléviseur 4K dans les mois à venir, révèle une fuite. La télécommande qui accompagnera la télévision vient d’ailleurs d’être certifiée par Bluetooth SIG, l’organisme qui gère les normes de la technologie bluetooth. Récemment, un leaker affirmait…

BFM TV financé par la fraude fiscale ? Altice-SFR dément

BFM TV est accusé d’être financé par l’évasion et la fraude fiscale. Une enquête du Média accuse en effet NextRadioTV, maison mère de la chaîne, d’avoir détourné d’importantes sommes d’argent vers des paradis fiscaux afin d’éviter de payer taxes et…