Google est l’entreprise dont on parle le plus en 2013, devant Apple !

 

Les médias ont plus parlé de Google que d'Apple en 2013. C'est ce qui ressort de ce classement diffusé par l'entreprise Dow Jones. La firme à la pomme perd donc la première place cette année avec 120 451 mentions dans les médias anglosaxons au cours de l'année contre 123 769 pour Google qui se hisse à la première place. Quels événements ont fait la une pour ces firmes ?

Pour Apple, c'est une baisse de 27¨ % par rapport à l'année précédente où l’entreprise avait eu 165 100 mentions. 2013 est également la pire année depuis 2010 pour la firme de Cupertino qui n'avait elle que 89 222 mentions. Pour revenir à ce dernier classement, le mois où Google a eu la plus grosse couverture médiatique est celui de mai, date à laquelle s'est tenu le Google I/O. Chez Apple, c'est en septembre que la couverture médiatique a été la plus forte avec la sortie des iPhone 5S et 5C.

google 2013

Google devance Apple comme entreprise la plus médiatisée en 2013

La popularité de plus en plus importante des produits Nexus est une de facteurs importants de cette médiatisation. Le Nexus 5 et la Nexus 7 ont beaucoup plus fait parler cette année que leurs prédécesseurs. Les affaires liées au scandale de la NSA ont également mis en causes certaines grandes entreprises, dont Google. Dans le reste du classement, on retrouve Microsoft qui a été mentionnée 84 174 fois et Sony 46 468 fois. BlackBerry n'a été mentionné que 29 638 fois, que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons.

En effet, les mentions dans les médias ne sont pas forcement pour parler en bien des entreprises, mais c'est un bon moyen de connaître les marques qui ont une grande influence au niveau mondial, au point que les médias en parlent plus que les autres. Pendant ce temps, Apple reste l'entreprise la plus innovante, devant Samsung et Google.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…