Google est la meilleure entreprise où travailler selon le top 100 du magazine Fortune

Maj. le 21 août 2018 à 13 h 28 min

Cela n’étonnera pas certains d’entre vous si vous connaissez les excellentes conditions de travail chez Google. Le magazine économique américain Fortune vient de publier, comme tous les ans, son top 100 des entreprises où les conditions de travaillent sont les meilleures. Pour la quatrième fois, Google arrive en première position.

Google est donc considéré comme la meilleure entreprise dans laquelle on peut travailler lorsqu’on est salarié. Ce n’est pas non plus très étonnant dans la mesure ou c’est la quatrième fois que Google obtient cette distinction. Le magazine Fortune explique pourquoi le géant de Moutain View obtient encore une fois cette distinction :

« Le mastodonte de l’Internet prend la couronne pour la quatrième fois, et pas seulement pour les 100 000 heures de massages subventionnés qu’elle distribuait à ces employés en 2012. La nouveauté cette année vient du fait que Google a ouvert trois centres de bien-être et un complexe sportif qui comprend une patinoire de hockey, des terrains de basket, de tennis et des boulodromes. »

Alors que Google est encore assis au sommet du classement et semble faire le bonheur de ses employés, Apple semble de son côté amasser les billets et les mettre dans une piscine pour y plonger. En effet, la firme de Cupertino n’apparait même pas dans le top 100 de Fortune. Comme quoi on peut être l’entreprise avec la plus grosse trésorerie et ne pas en faire profiter ses employés.

En dehors de Google, on retrouve parmi les entreprises High Tech du classement, on retrouve Qualcomm en 11e position, Intel à la 68e place ou encore Microsoft qui arrive 75e. Vous pouvez consulter l’intégralité du Top 100 de Fortune en suivant ce lien. Vous pouvez également regarder la vidéo si dessous qui montre un aperçu de l’ambiance qui pourrait régner chez Google. La vidéo montre le stand Android au dernier Mobile World Congress où on retrouve un toboggan pour passer d’un étage à l’autre !

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…