Google en panne fait chuter le trafic internet de 40% !

 

Google n'est plus à présenter tant la firme de Mountain View fait partie du quotidien d'une très grande majorité d'internautes. D'abord, le célèbre moteur de recherche devient indispensable pour certains, au point de dire “je vais faire une recherche sur Google” plutôt que “je vais faire une recherche sur internet”.

Par ailleurs, et les services associés que ce soit la messagerie électronique, le Play Store sur Android ou plus récemment Chromecast, tout laisse à croire que les utilisateurs de l'informatique dépendent de plus en plus de la société Google.

google panne

Dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17, une panne a été déclarée, qui s'est répercutée sur l'ensemble des services de Google : Maps, Hangouts (ex Google Talk), Drive, Gmail, etc. Une panne qui fut très brève mais qui aura marqué l'Histoire d'internet.

Google subit une brève panne qui fait s'écrouler le trafic internet du globe

La panne Google n'aura duré que 11 minutes, mais ce court délai aura fait s'effondrer le trafic internet de Google de 40%.

ATTENTION : le chiffre annoncé concerne le trafic internet généré normalement par les services Google uniquement et qui a été analysé par un cabinet spécialisé. Il ne représente donc pas l'ensemble du trafic internet mondial. Nous tenions à le préciser afin d'éviter les confusions.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la société détient une réelle dominance sur le trafic internet. Et cette chute incroyable montre bien que beaucoup de personnes ne peuvent se passer de Google et ses services aussi divers et variés.

Sans même mentionner les raisons d'une telle panne, Google a tenu à rassurer les utilisateurs de ses services :

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. Soyez assurés que la fiabilité du système constitue une priorité de Google. Nous veillons à apporter des améliorations continues pour optimiser nos systèmes.

Depuis, tout est rentré dans l'ordre, et vous pouvez à nouveau profiter des services de la firme sur vos ordinateurs et appareils Android.

Et vous, utilisiez-vous les services de Google quand la panne s'est produite ? Pourriez-vous vous passer des applications de la firme ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…