Google empêchera votre dossier médical d’apparaître sur son moteur de recherche

 

Les cas de piratage ou la divulgation parfois involontaire de données strictement personnelles font souvent bon ménage sur internet. Parmi ces informations, beaucoup sont en lien avec des dossiers médicaux personnels, qui pour certains apparaissent dans les barres de recherche de Google. C’est pourquoi la firme de Mountain View a décidé d’élargir sa politique de façon à supprimer ces contenus.

Google Baseline

On parle souvent de protection et de sécurisation des données dès lors que des logiciels malveillants ou des cyberattaques frappent nos machines. Après tout c’est bien normal, puisque toutes ces informations sont d’ordre privées, la plupart étant souvent liées à nos comptes bancaires.

Qu’en est-il alors des dossiers médicaux privés ? Car oui, on entend que très rarement parler de ce genre de cas alors que bon nombre d’éléments, censés être strictement confidentiels, apparaissent bien souvent dans les résultats de recherche Google. Consciente de la situation, la firme de Mountain View a décidé d’adopter de nouvelles mesures de façon à mettre fin au problème.

Google renforce sa politique de suppression de contenu

En plus d’avoir annoncé récemment vouloir modifier son algorithme de façon à lutter contre les fake news, voilà que Google s’apprête à préserver au mieux les données de santé des individus. Ceci en raison d’un trop grand nombre d’informations privées accessibles depuis son moteur de recherche.

De ce fait, la firme de Mountain View prévoit d’apporter de sérieux changements à sa politique de suppression de contenu, de façon à limiter les risques de piratage et/ou la mise en ligne d’informations parfois erronées. Une initiative des plus utiles, qui pourrait donc éviter à certaines personnes d’être confrontées à ce genre de situation pour le moins malsaine.

Reste à voir par la suite si ces modifications apportées aux algorithmes de Google seront pleinement efficaces et si tous ces éléments d’ordre médicaux auront 100% disparu de la surface de la zone de recherche. Quoiqu’il en soit, cela n’empêchera pas que certaines données soient piratées et partagées sur d’autres moteurs de recherche, d’où un souci beaucoup plus important qu’il en a l’air.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…