Google embauche le plus grand fan d’Apple pour travailler chez Motorola

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

Le plus grand fan d’Apple embauché par Google n’est autre que Guy Kawasaki, le premier responsable marketing de chez Apple en 1984. Guy Kawasaki est ensuite devenu l’un des plus grands défenseurs et soutiens de la marque à la pomme. Aujourd’hui écrivain et conférencier, Google s’est offert ses services en tant que consultant pour remettre à flot le navire Motorola.

Si Guy Kawasaki a accepté de travailler avec l’équipe Android, c’est parce qu’il est convaincu qu’il s’agit de l’avenir, comme Apple en son temps… Après avoir fait l’éloge de la marque à la pomme, Guy Kawasaki reconnaît qu’ « aujourd’hui si vous voulez penser différemment, il faut se tourner vers Android ». Convaincu des qualités et du potentiel du système de Google, il a accepté de travailler au développement stratégique de Motorola, récemment acquis par Google.

Guy occupera apparemment un rôle consultatif et aura son mot à dire sur la conception des futurs produits Motorola aussi bien au niveau du matériel que l’interface utilisateur. La partie marketing profitera également de la grande expérience de Guy Kawasaki dans le domaine. Au sujet de Motorola, Guy affirme : « Motorola me rappelle Apple en 1998, un pionnier dans son domaine avec une manière de conduire l’ingénierie propice à l’innovation. Je pense que d’excellents produits peuvent tout changer ».

 

On ne peut s'empêcher de penser que notre homme est déjà au travail sur le Motorola X Phone qui cristallise beaucoup d’attentes et fait l’objet des rumeurs les plus folles. Guy Kawasaki a créé une communauté sur Google+ pour parler des terminaux mobiles en générale, sans forcement évoquer ceux de Motorola. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent beaucoup des prochains smartphones du constructeur. Que pensez-vous de son arrivée chez Motorola ? Pourra-t-il aider la fabricante à atteindre des sommets avec le soutien de Google ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera lancé en France au prix de 259 €

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera bientôt disponible. Ses prix européens sont connus grâce des revendeurs qui n’ont visiblement pas respecté l’accord de non-divulgation. Le smartphone est annoncé au tarif de 259 € pour la version de base avec 6 Go…

Android : ces applications lampe torche du Play Store vous espionnent

Le Google Play Store abrite des applications de lampe torche au comportement douteux, nous apprend la société de sécurité Avast. Plusieurs dizaines d’applications espionnes requièrent un nombre impressionnant d’autorisations dont la grande majorité ne leur est pas nécessaire pour fonctionner….

Android : le malware Joker se cache dans ces 24 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware. Baptisé « Joker », le logiciel malveillant est capable d’abonner les utilisateurs à des services payants à leur insu. D’après Aleksejs Kuprins, chercheur en sécurité informatique chez CSIS, le malware se cache dans 24 applications…

Android vs iOS : les iPhone sont désormais bien plus faciles à pirater

Un smartphone Android est désormais plus difficile à pirater qu’un iPhone, assure Zerodium, une firme spécialisée dans l’achat et la vente d’attaques informatiques. D’après elle, Google est parvenu à apporter d’importantes améliorations à la sécurité d’Android lors de chaque nouvelle…