Google embauche le plus grand fan d’Apple pour travailler chez Motorola

Maj. le 24 août 2018 à 20 h 36 min

Le plus grand fan d’Apple embauché par Google n’est autre que Guy Kawasaki, le premier responsable marketing de chez Apple en 1984. Guy Kawasaki est ensuite devenu l’un des plus grands défenseurs et soutiens de la marque à la pomme. Aujourd’hui écrivain et conférencier, Google s’est offert ses services en tant que consultant pour remettre à flot le navire Motorola.

Si Guy Kawasaki a accepté de travailler avec l’équipe Android, c’est parce qu’il est convaincu qu’il s’agit de l’avenir, comme Apple en son temps… Après avoir fait l’éloge de la marque à la pomme, Guy Kawasaki reconnaît qu’ « aujourd’hui si vous voulez penser différemment, il faut se tourner vers Android ». Convaincu des qualités et du potentiel du système de Google, il a accepté de travailler au développement stratégique de Motorola, récemment acquis par Google.

Guy occupera apparemment un rôle consultatif et aura son mot à dire sur la conception des futurs produits Motorola aussi bien au niveau du matériel que l’interface utilisateur. La partie marketing profitera également de la grande expérience de Guy Kawasaki dans le domaine. Au sujet de Motorola, Guy affirme : « Motorola me rappelle Apple en 1998, un pionnier dans son domaine avec une manière de conduire l’ingénierie propice à l’innovation. Je pense que d’excellents produits peuvent tout changer ».

 

On ne peut s'empêcher de penser que notre homme est déjà au travail sur le Motorola X Phone qui cristallise beaucoup d’attentes et fait l’objet des rumeurs les plus folles. Guy Kawasaki a créé une communauté sur Google+ pour parler des terminaux mobiles en générale, sans forcement évoquer ceux de Motorola. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent beaucoup des prochains smartphones du constructeur. Que pensez-vous de son arrivée chez Motorola ? Pourra-t-il aider la fabricante à atteindre des sommets avec le soutien de Google ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store : 17 000 applications Android vous espionnent en permanence

17 000 applications Android du Google Play Store espionnent leurs utilisateurs en permanence, révèlent des chercheurs en cybersécurité. En opposition totale avec les règles de confidentialité mises en place par Google, elles collectent les données de votre smartphone à votre insu. Leur but…

Des utilisateurs d’iPhone expliquent pourquoi il sont jaloux d’Android

Des utilisateurs d’iPhone ont recensé les principales fonctionnalités d’Android qui manquent sur iOS et qu’ils aimeraient voir débarquer sur le système d’exploitation d’Apple. Personnalisation, LED de notification, Google Assistant, partition d’écran et Always-On rendent jaloux les possesseurs d’iPhone. Si iOS…

Gilet jaune, slip, oignon : voici les 230 nouveaux emojis de 2019

La liste des 230 nouveaux emojis qui vont débarquer sur nos smartphones en 2019 a été publiée par le Consortium Unicode. Coïncidence, nos discussions pourront être agrémentées d’un gilet jaune désormais. Des vêtements (slip), animaux et aliments (oignon) rejoignent aussi…