Google Edition : Android 4.3 disponible pour Galaxy S4 et HTC One

 

C'est officiel ! La société Google vient de rendre disponible la mise à jour vers Android 4.3 pour les “Google Editions” du Galaxy S4 et du HTC One. Pour rappel, ces variantes de smartphones sont équipées d'une ROM stock d'Android tenue par les constructeurs, et nous vous avions annoncé l'arrivée du telle variante pour le nouveau Moto X.

Bonne nouvelle alors : les deux téléphones peuvent désormais être mis à jour vers Android 4.3 Jelly Bean et il ne serait pas étonnant que les personnes concernées reçoivent une notification pour l'effectuer.

Google délivre la mise à jour Android 4.3 pour le Galaxy S4 et l'HTC One

Galaxy S4 et HTC One, mise à jour disponible vers Android 4.3

Au niveau des mises à jour, celle du Galaxy S4 pèse 150.7 Mo tandis que celle du HTC One pèse 185.5 Mo. Celle-ci pourra être réalisée en OTA en vous connectant en WiFi de préférence.

Une fois passé sous Android 4.3, vous pourrez profiter alors des dernières fonctionnalités du système, à savoir :

  • Support d'OpenGL ES 3.0
  • Saisie automatique pour le pavé numérique
  • Nouvelle interface de l'appareil photo
  • Support du Bluetooth LE (Low Energy)
  • Amélioration des notifications
  • Etc…

Notez que si aucune notification ne vient vous proposer d'effectuer la mise à jour sur votre Galaxy S4 Google Edition ou votre HTC One Google Edition, il faudra penser à la faire manuellement. Pour cela, vous n'aurez qu'à vous rendre dans Paramètres -> À propos du téléphone -> Mises à jour système et d'appuyer sur le bouton “Vérifier maintenant”.

Vous voilà maintenant sous la dernière version du système de Google ! Maintenant, ces mises à jour devraient être prochainement disponibles pour les modèles standards du Galaxy S4 et du HTC One, nous vous tiendrons au courant lorsqu'elles seront enfin libérées.

Pour ceux et celles qui auront eu la chance de passer à Android 4.3, merci de nous en faire part dans les commentaires et de nous dire ce que vous apportent ces quelques nouveautés.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…