Google Duplex : Google Assistant préviendra qu’il n’est pas humain lors des appels

Google Duplex, le service de Google qui va permettre au Google Assistant de passer des appels et de faire des réservations à notre place, devra impérativement prévenir ses interlocuteurs qu’il n’est pas humain. Le but de Google Duplex n’est pas de se faire passer pour un être vivant, rassure Google, qui promet d’améliorer le service d’ici son déploiement. 

google duplex

Le Google Assistant a été la star de la conférence Google I/O 2018 ! Lors de cette messe annuelle, Sundar Pichai a annoncé que le Google Assistant sera bientôt capable de passer des appels à votre place. En direct, l’intelligence artificielle a même réalisé deux réservations en se faisant passer pour un être humain. Cette prouesse n’a pas manqué de susciter une vague d’inquiétude. Est-il normal que l’assistant Google puisse tromper autrui ?

Google Duplex : « bonjour je suis ne pas un être humain » avouera Google Assistant

Pour endiguer la polémique, Google a affirmé être conscient des enjeux de Google Duplex. « Cette fonctionnalité ne viendra pas sans un système qui l’annonce clairement : nous ferons en sorte d’être sûrs et certains que l’interlocuteur identifie bien à qui il parle » a rassuré un porte-parole de l’entreprise à nos confrères de The Verge. « La transparence dans la technologie est importante « a-t-il ajouté.

Chaque commerçant pourra aussi choisir s’il accepte d’être en contact avec le Google Assistant ou pas, a expliqué Google à Grégoire Martinez, journaliste pour Europe 1. La firme rappelle aussi que Duplex n’est pas encore un produit 100% viable. Entre la démonstration faite lors de la conférence et le service qui sera déployé cet été en guise de test, des changements sont encore prévus.

Lors de chaque prise de contact téléphonique, le Google Assistant devra donc s’annoncer comme une intelligence artificielle. Hors de question que votre coiffeur pense avoir à faire à un être humain de chair et de sang. « Acceptez-vous d’entrer en contact avec le Google Assistant ? «  pourrait par exemple demander l’intelligence artificielle avant d’effectuer une réservation. Les déclarations de Google vous rassurent-elles ? Allez-vous vous servir de Google Duplex quand le service sera disponible en France ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

Chrome bientôt compatible avec le mode sombre des sites web

Chrome, comme Safari et bientôt Firefox, va bientôt pouvoir afficher le mode sombre des sites web qui en ont prévu un. Une fonctionnalité qui arrive sur toutes les plateformes sur lesquelles le navigateur est disponible.  L’équipe Chromium a fait savoir…

Chrome sur Android va charger les pages encore plus vite

Chrome va bénéficier d’un économiseur de données encore plus performant baptisé mode Lite sur Android. Celui-ci va permettre aux utilisateurs d’économiser leur data quand ils ont recours au navigateur mais surtout d’accélérer le chargement des pages.  Dans un billet de…