Google Duplex : Google Assistant préviendra qu’il n’est pas humain lors des appels

 

Google Duplex, le service de Google qui va permettre au Google Assistant de passer des appels et de faire des réservations à notre place, devra impérativement prévenir ses interlocuteurs qu'il n'est pas humain. Le but de Google Duplex n'est pas de se faire passer pour un être vivant, rassure Google, qui promet d'améliorer le service d'ici son déploiement. 

google duplex

Le Google Assistant a été la star de la conférence Google I/O 2018 ! Lors de cette messe annuelle, Sundar Pichai a annoncé que le Google Assistant sera bientôt capable de passer des appels à votre place. En direct, l'intelligence artificielle a même réalisé deux réservations en se faisant passer pour un être humain. Cette prouesse n'a pas manqué de susciter une vague d'inquiétude. Est-il normal que l'assistant Google puisse tromper autrui ?

Google Duplex : “bonjour je suis ne pas un être humain” avouera Google Assistant

Pour endiguer la polémique, Google a affirmé être conscient des enjeux de Google Duplex. “Cette fonctionnalité ne viendra pas sans un système qui l’annonce clairement : nous ferons en sorte d’être sûrs et certains que l’interlocuteur identifie bien à qui il parle” a rassuré un porte-parole de l'entreprise à nos confrères de The Verge. “La transparence dans la technologie est importante “a-t-il ajouté.

Chaque commerçant pourra aussi choisir s'il accepte d'être en contact avec le Google Assistant ou pas, a expliqué Google à Grégoire Martinez, journaliste pour Europe 1. La firme rappelle aussi que Duplex n'est pas encore un produit 100% viable. Entre la démonstration faite lors de la conférence et le service qui sera déployé cet été en guise de test, des changements sont encore prévus.

Lors de chaque prise de contact téléphonique, le Google Assistant devra donc s'annoncer comme une intelligence artificielle. Hors de question que votre coiffeur pense avoir à faire à un être humain de chair et de sang. “Acceptez-vous d'entrer en contact avec le Google Assistant ? “ pourrait par exemple demander l'intelligence artificielle avant d'effectuer une réservation. Les déclarations de Google vous rassurent-elles ? Allez-vous vous servir de Google Duplex quand le service sera disponible en France ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…

google search mode sombre firefox windows
Google teste le mode sombre sur la version PC de son moteur de recherche

Le mode sombre devrait bientôt arriver dans la version PC du moteur de recherche Google. Plusieurs utilisateurs rapportent en effet en avoir fait l’expérience ces derniers jours. Cependant, l’activation du mode sombre n’était que temporaire, confirmant la dimension expérimentale. Et…