Google Duo proposera bientôt lui aussi les appels vocaux partout dans le monde

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 07 min

Google Duo est la nouvelle application de chat vidéo lancée par la firme de Mountain View. Alors que son déploiement est en cours un peu partout dans le monde, un cadre a annoncé que Google Duo proposerait bientôt les appels vocaux dans le monde entier.

google duo appels vocaux

Google Duo a été annoncé en mai dernier lors de la Google I/O. C’est l’une des deux applications (l’autre est la messagerie Allo) à avoir créé l’évènement. Avec cette application, Google vient directement se positionner face à des concurrents comme Skype ou encore Facetime.

Oui, Hangouts le faisait déjà et il devrait du coup être réservé à l’avenir aux professionnels. Quoi qu’il en soit, lors de la présentation de Duo, Google a mis en avant sa fonction principale : les appels vidéo.

Mais si vous connaissez les services concurrents, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est également possible de passer des appels vocaux un peu partout dans le monde (moyennant finance pour certains services).

Ces appels vocaux, Google Duo les proposera lui aussi bientôt. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Amit Fulay, responsable produit de communication, en réponse à une question posée sur Google+.

Ainsi, on peut supposer que Duo deviendrait peut-être l’application par défaut pour passer des appels (audio et vidéo) sur les smartphones Android. Mais ce n’est qu’une hypothèse.

Malgré toutes ces nouveautés, de nombreux utilisateurs se posent la question, à juste titre, de l’originalité de l’application Duo. Car finalement Hangouts remplissait très bien les fonctions qui caractérisent la nouvelle appli.

Autre interrogation : quelle est la valeur ajoutée de Duo par rapport aux services concurrents comme WhatsApp, Facebook Messenger, Skype ou Wire ? Nous sommes en cours de test de Google Duo et ne manquerons pas de vous dire ce que nous en pensons. En attendant, sachez que vous pouvez vous forger votre prorpre avis en téléchargeant le fichier APK déjà disponible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Files by Google protège tous vos dossiers à l’aide d’un simple code PIN

L’application Files by Google bénéficie d’une mise à jour. Désormais, le gestionnaire de fichiers intègre un dossier sécurisé pour protéger les documents sensibles contenus dans votre smartphone. Le déploiement du dossier sécurisé, qui durera plusieurs semaines, passera d’abord par une…

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020. Google vient de confirmer la nouvelle. Le service fermera ses portes au profit de YouTube Musique et les utilisateurs auront jusqu’à décembre pour transférer ou sauvegarder leur bibliothèque personnelle….

Chrome pour Android permet de payer en ligne avec votre empreinte digitale

Google Chrome pour Android introduit l’authentification des paiements en ligne par empreinte digitale et reconnaissance faciale. Plutôt que de saisir vos données de carte bancaire à chaque transaction, vous pourrez utiliser vos données biométriques pour valider les paiements. Si vous…

Google Photos veut à tout prix que vous preniez des vidéos verticales

De nombreux utilisateurs de Google Photos se plaignent d’un changement agaçant : il est désormais impossible de créer une vidéo en mode paysage dans l’application. Google Photos tente coûte que coûte de transformer la vidéo en mode portrait, même si…

Play Store : Google déploie enfin des filtres pour trouver des apps plus vite

Le Googlle Play Store améliore l’expérience de recherche avec des filtres contextuels qui permettent de trouver des applications plus rapidement. Ces derniers n’apparaissent que lors de certaines recherche. La fonction de recherche du Play Store méritait depuis des années d’être…

Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.