Google Duo est bientôt disponible sur le web

Google Duo sera disponible sur le web dans les prochaines semaines. Initialement réservé à Android et iOS, le service pour les appels vidéo de Google sera sous peu accessible via un navigateur web. On fait le point sur les fonctionnalités disponibles et les navigateurs compatibles. 

google duo disponible web

Selon une source proche du dossier relayée par nos confrères de 9To5Google, Google s’apprête à déployer une version web de Duo, le rival de Skype et FaceTime, dans les semaines à venir. Le service d’appels vidéo sera ainsi disponible pour un plus large panel d’utilisateurs.

Google Duo sera disponible sur le web via Chrome, Firefox et Safari dans les prochaines semaines

Sans surprise, Duo sera donc compatible avec Google Chrome, le navigateur web maison de la firme de Mountain View, mais aussi avec Mozilla Firefox, ou Safari d’Apple. On ignore si le service sera proposé sur tous les navigateurs dès son lancement. D’après 9To5Google, il faudra se connecter avec un compte Google pour accéder à Duo sur le web. Là encore, c’est loin d’être une surprise.

Lire aussi : télécharger l’APK de l’application Google Duo sur Android

Dans la foulée, Google va aussi ajouter plusieurs nouveautés à Duo. Ainsi, une fonction d’appel de groupe va faire son apparition sur l’application. De même, un mode faible luminosité, une sorte de mode sombre donc, est actuellement en développement chez Google. On ignore quelles options seront proposées sur la version web dès son lancement.

Disponible depuis 2016 sur smartphone, Google Duo a débarqué en août 2018 sur les tablettes Android et sur les iPad. Google Duo totalise actuellement 1 000 000 000 sur le Google Play Store. Avec l’arrivée sur le web du service, Google va-t-il pouvoir faire de Duo une alternative de taille aux services concurrents, mieux implantés auprès des usagers ? Google va-t-il parvenir à faire oublier l’échec d’Allo ou d’Hangout ? Utilisez-vous déjà Duo ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…

Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Google travaille sur une technologie qui va permettre d’améliorer la précision de la localisation et de l’orientation sur son application Maps. Un procédé plus fiable que le GPS et la boussole alliant imagerie, Street View et l’IA avec le machine learning. …