Google Drive va pouvoir sauvegarder tout le contenu de nos ordinateurs

 

Le client de Google Drive va évoluer pour permettre une sauvegarde totale du contenu de nos ordinateurs. Cette nouvelle fonctionnalité permettra une sauvegarde complète dans le cloud de la firme.

Si jusqu'à présent le client bureau ne laissait place qu'à peu de fonctionnalités. Les choses vont très bientôt changer à ce niveau-là. Et ne se limitera plus qu'à un seul dossier.

Le service de stockage en ligne de Google est sans doute l'un des plus répandus. Avec les très nombreux terminaux Android en circulation, le géant de la recherche dispose là d'un socle confortable pour toucher de nombreux utilisateurs.

Le client bureau va bientôt évoluer

Une nouvelle fonctionnalité va bientôt se présenter aux utilisateurs. Elle sera disponible sur les applications PC et MAC de Google Drive. Le client bureau pourra ainsi synchroniser n'importe quel dossier présent sur l'ordinateur, directement sur le service de stockage en ligne.

Jusqu'à présent il fallait passer directement par le dossier adéquat pour effectuer ses sauvegardes. Il était temps que la firme ne fasse évoluer ce point qui rendait fastidieuses les tâches de synchronisation.

Naturellement, reste la question de la limite. Pour mémoire, il est possible d'utiliser les 15 Go mis à disposition gratuitement par Google. Toutefois, contre une certaine somme, il est possible de bénéficier davantage d'espace de stockage. Par exemple 1 To coûte 9.99 euros par mois.

Une baisse des tarifs est à prévoir, surtout que du côté de chez Apple, 2 To revient au même prix pour iCloud. Tandis qu'Amazon Drive a décidé de stopper sa formule illimitée récemment.

La mise à disposition de “Backup and Sync from Google” est prévue pour le 28 juin. Les utilisateurs PC et MAC pourront alors installer cette nouvelle version de l'application. Il est par ailleurs bon de noter que les photos pourront être sauvegardé directement par ce biais. Faisant de cette manière une pierre deux coups.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
La GeForce RTX 3060 sera vendue en France à partir de 335 euros

La Nvidia GeForce RTX 3060, présentée il y a peu, a un prix français : il sera de 335 euros au minimum. Cette carte graphique, dédiée aux petites configurations, n’aura cependant pas de Founders Edition. Il faudra acheter une version…

W62FZipuVwRiES54
Qualcomm préparerait un concurrent de l’Apple M1 pour les PC Windows

Qualcomm serait en train de développer un nouveau processeur ARM dédié aux PC portables, selon WinFuture. Un SoC haut de gamme qui devrait pouvoir concurrencer le nouvel Apple M1 tout en étant moins cher qu’un processeur « classique ». L’avenir de l’ordinateur…

sszf
Samsung présente le Blade Bezel, un écran sans bords destiné aux PC

Samsung Display vient de présenter son premier écran avec caméra sous la dalle pour éliminer totalement les bords. Alors que tous les regards étaient fixés vers le monde des smartphones, c’est finalement sur PC que le constructeur emploiera en premier…

54
CES 2021 : LG dévoile un écran transparent et rétractable

C’est au CES 2021 que LG Display a présenté ses nouveaux écrans, dont un prototype très intéressant. Ce dernier est en effet transparent et peut se rétracter dans un boîtier opaque. Pour sa démo, LG le présente comme un objet…